Le PSG a déjà une short-list de milieux de terrain pour son mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Julian Weigl @Maxppp

Le Paris Saint-Germain devrait être actif lors des prochains mercatos, que ce soit dans le sens des arrivées ou encore dans le sens des départs. Pour son milieu de terrain, le club de la capitale a déjà quelques idées.

Cet été, le Paris Saint-Germain a tout tenté pour recruter un milieu de terrain dans les ultimes jours du mercato. Mais le PSG s'est heurté au refus de l'AS Monaco pour le Brésilien Fabinho et aux exigences (surtout au prix demandé) de Porto pour Danilo Peireira. Avec les départs de Krychowiak (West Bromwich) et de Blaise Matuidi (Juventus Turin) et un Thiago Motta vieillissant, le club de la capitale se retrouve quelque peu démuni dans ce secteur de jeu.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, Nasser Al-Khelaïfi et consorts pensent déjà à ce qu'ils pourraient faire cet hiver pour se renforcer de manière significative. Selon L'Équipe, les dirigeants franciliens ne devraient pas revenir sur leurs pistes précédentes Danilo Pereira (Porto), Jean-Michaël Seri (OGC Nice) ou encore Fabinho (AS Monaco) soit parce qu'ils ont déjà joué la Ligue des Champions avec leur club, soit pour le prix demandé par les dirigeants desdits clubs.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Weigl et Illarramendi dans le viseur

Alors, Unai Emery commence à songer à d'autres solutions. Toujours d'après les informations du quotidien, Julian Weigl du Borussia Dortmund plairait beaucoup au technicien basque, mais le club de la Ruhr ne devrait pas brader sa jeune pépite de 22 ans même s'il n'est pas titulaire dans l'esprit de Peter Bosz (il n'a joué qu'une rencontre de Bundesliga cette saison). Alors, l'ancien technicien de Valence et du FC Séville pourrait se tourner vers un championnat qu'il connaît bien : la Liga.

La suite après cette publicité

En effet, toujours d'après les informations de L'Équipe, Asier Illarramendi, le joueur de la Real Sociedad, passé par le Real Madrid et international espagnol, serait dans les petits papiers de l'entraîneur parisien. Mais là encore, un nouvel obstacle va rentrer en jeu. Le PSG doit récupérer 75 M€ sur cette saison et devrait soit augmenter ses revenus via les sponsors ou autre, soit vendre des joueurs sans en acheter pour autant. Cruel dilemme à venir donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité