Le PSG a-t-il enfin réglé le choix de son futur stade ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le PSG et son Parc des Princes en tête en France @Maxppp

Où évoluera le PSG au moment où la France accueillera l'Euro 2016 ? Le Parisien aurait la réponse.

Obligé de rénover son Parc des Princes dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain s’exilera au Stade de France le temps des travaux à partir de la saison 2013/2014. D’ici là, le club de la capitale aura sans doute officialisé le nom du stade qui l’accueillera de façon permanente. Actuellement, trois solutions existent. Un déménagement au Stade de France, la rénovation du Parc ou la construction d’une nouvelle enceinte en région parisienne.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG auraient finalement opté pour la rénovation du Parc des Princes, l’enceinte historique du club. Un choix qui satisfera sans doute les amoureux du club, mais qui reste toutefois soumis à quelques conditions. Le PSG souhaite en effet obtenir des garanties de la part de la mairie de Paris (propriétaire du stade) telles que le réaménagement de la zone alentour (parkings, voirie, etc…).

À lire Le FC Barcelone et le PSG s’affrontent cette fois pour Bernardo Silva

Et ces garanties, la mairie de Paris devra les donner assez rapidement puisque si le PSG n’a pas bouclé ce dossier d’ici le mois de juin, l’Euro 2016 pourrait ne pas faire escale au Parc. Mais un autre facteur est également à prendre en considération : la gestion du stade. Actuellement, seul le groupement, Colony Capital-PSG-Vinci Concessions a été désigné comme unique candidat au bail emphytéotique. Or les Qataris de QSI veulent à terme avoir seuls la gestion de l’enceinte. Un désir qui obligerait la mairie de Paris à relancer toute une procédure et qui rendrait encore plus incertaine la tenue de matches de l’Euro 2016 au Parc. Bref, un vrai micmac.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité