Le PSG cible deux mastodontes pour remplacer Cavani

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Robert Lewandowski @Maxppp

Depuis quelques jours, on évoque un départ d'Edinson Cavani à la fin de cette saison. Ainsi, le Paris Saint-Germain aurait déjà ciblé deux gros joueurs pour venir remplacer à la pointe de l'attaque du PSG.

Jeudi soir, Le Parisien nous informait qu'Edinson Cavani pensait à quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Vraiment en dedans lors de la double défaite du PSG contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions (1-3 ; 1-2), l'attaquant uruguayen n'aurait pas du tout aimé l'attitude de ses dirigeants tout au long de la saison. En cause notamment, le penaltygate avec Neymar et le fait que personne n'ait tranché en sa faveur.

La suite après cette publicité

El Matador penserait qu'il ne serait pas jugé à sa juste valeur mais surtout que Neymar aurait et aura toujours les préférences de ses dirigeants et qu'il ne sera jamais mis sur un pied d'égalité avec qui que ce soit au club. Dès lors, si l'international uruguayen s'en va, il faudra lui trouver un remplaçant. Et c'est là que pour le Paris Saint-Germain cela se complique. Si l'argent ne manquera probablement pas au club de la capitale, les joueurs - grands joueurs - voudront-ils quitter leur club ?

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Kane aussi dans la short list

D'après les informations de Téléfoot en ce dimanche matin, le PSG pisterait deux cibles de très haut niveau pour remplacer Cavani. Le premier est connu, il s'agit de Robert Lewandowski, l'avant-centre polonais du Bayern Munich. L'ancien du BvB a changé d'agent récemment et s'est tourné vers Pini Zahavi, qui avait bien oeuvré pour le transfert de Neymar au PSG. On peut donc penser que cette piste pourrait se concrétiser si la formation bavaroise veut se délester du Polonais.

La suite après cette publicité

La seconde piste est plus surprenante puisqu'il s'agit du Soulier d'Or de l'année 2017 en la personne d'Harry Kane. L'avant-centre des Spurs de 24 ans enchaîne les buts comme d'autres enfileraient des perles et il voudra probablement un jour changer d'air. Un temps annoncé au Real Madrid, il faudra de toute façon dépenser une somme astronomique pour convaincre Daniel Lévy, le président des Spurs, de lâcher son international anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité