Le PSG croise les doigts pour Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Si la blessure à l'épaule de Kylian Mbappé n'inquiète pas trop le Paris SG à quelques jours de la réception de Liverpool (5e journée de Ligue des Champions), les adducteurs droits de Neymar plongent le club de la capitale dans le doute.

Le Paris SG a peur que l'histoire bégaye. La saison passée, le club de la capitale avait dû se passer de Neymar, touché à la cheville lors d'un quart de finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille (3-0), pour le match le plus important de l'exercice, le 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (défaite 1-2 au Parc des Princes). Et alors que la réception de Liverpool (5e journée de Ligue des Champions), décisive pour l'avenir européen des Parisiens, se profile, le physique de l'Auriverde inquiète à nouveau.

La suite après cette publicité

Depuis la sortie du Brésilien mardi en amical contre le Cameroun (1-0), les Rouge-et-Bleu retiennent leur souffle. Les examens passés mercredi à l'hôpital américain de Neuilly ont révélé une élongation aux adducteurs droits. L'Équipe assure que l'espoir que le n° 10 de la Seleção soit remis sur pied pour la venue des Reds existe, mais qu'il n'est pas énorme. Pour Le Parisien, «le compte à rebours est lancé» et l'heure est plutôt au scepticisme face aux diagnostics des spécialistes contactés.

À lire Barça-PSG : Christophe Dugarry lance un avertissement à Kylian Mbappé

L'espoir existe, les doutes aussi...

Au Brésil, UOL Esporte diffuse le sentiment que le PSG mise sur le repos complet de son joueur phare lors des prochains jours, mais aussi des examens quotidiens et le travail des physiothérapeutes Rafael Martini et Bruno Mazziotti pour le remettre sur pied. O Globoesporte confirme pour sa part avoir de sérieux doutes quant à la participation du crack pour la rencontre face aux pensionnaires d'Anfield....

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, comme Kylian Mbappé (dont le cas semble moins préoccuper le staff médical parisien en vue du match au sommet contre les hommes de Jürgen Klopp), Neymar sera laissé au repos pour la réception de Toulouse samedi au Parc des Princes (14e journée de Ligue 1). En attendant, tout le monde croise les doigts au PSG pour que l'histoire ne se répète pas...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité