Le PSG croule sous les propositions pour Marquinhos

Par Andréa Morali
2 min.
Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Déjà bouleversé par les envies de départs de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir à gérer un second dossier chaud dans ce mercato dans le sens des départs. Selon Globoesporte, le club de la capitale aurait en effet reçu plusieurs très jolies offres pour Marquinhos, pouvant faire de ce dernier le défenseur le plus cher de l’histoire.

Âgé de seulement 23 ans, Marquinhos affiche déjà des attitudes dignes des plus grands de la planète football. L’ancien joueur de l’AS Rome est aujourd’hui un titulaire indiscutable en club, avec le Paris Saint-Germain, et en sélection, avec le Brésil. Une aisance et une grande maturité sur le rectangle vert qui font donc forcément saliver les plus grosses écuries européennes depuis plusieurs saisons. Mais cet été, ces dernières auraient visiblement l’intention de passer concrètement à l’attaque pour l’arracher au club de la capitale.

La suite après cette publicité

Selon les informations du média brésilien Globoesporte, le défenseur central de la Seleção aurait déjà fait l’objet de plusieurs grosses offres cet été, qui ferait de l’actuel numéro cinq du PSG le défenseur le plus cher de l’histoire (établi par Manchester City en 2016 avec le recrutement de John Stones pour 55,6 M€). Des sources proches du dossier indiquent que Manchester United aurait déjà mis 70 millions d’euros sur la table pour enrôler Marquinhos. Le FC Barcelone aurait « seulement » proposé entre 40 et 45 millions d’euros pour l’instant. Une offre semblable à ce que les dirigeants catalans avaient transmis l’an dernier, mais qui avait déjà été refusé par l’état major francilien.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Le PSG a pour le moment repoussé toutes ces approches, mais elles ne devraient pas être les dernières puisque le Real Madrid s’est déjà renseigné sur les intentions et les objectifs du coéquipier de Thiago Silva auprès de son entourage. Mais les Merengues seraient plus intéressés pour un transfert lors du prochain mercato. De son côté, Marquinhos ne voudrait pas changer de club cette saison. Rester à Paris une année de plus lui assurerait une place de titulaire, un élément non négligeable à un an de la Coupe du Monde 2018. Un ultime exercice chez les Rouge et Bleu qui pourrait donc ressembler à celui de la sécurité, avant d’éventuellement rejoindre la destination de ses rêves : le FC Barcelone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité