Le PSG lance un sacré dégraissage au niveau des jeunes

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Loïc Mbe Soh @Maxppp

Le club de la capitale s’occupe actuellement de plusieurs dossiers concernant les titis de son centre de formation. Des départs sont à prévoir, notamment sous forme de prêt.

Décidément, le Paris Saint-Germain est en pleine effervescence en ce moment. Après avoir annoncé les arrivées d’Ander Herrera, de Pablo Sarabia ou de Marcin Bulka, les dirigeants franciliens sont maintenant à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer leur équipe première. La piste Idrissa Gueye serait bien relancée, mais comme on vous le confiait en exclusivité ce vendredi, Everton a rembarré les Parisiens. Le délicat cas Neymar doit aussi être réglé.

La suite après cette publicité

Mais il n’y a pas qu’au niveau de l’équipe première que le champion de France a du boulot. La disparition de l’équipe réserve du club oblige les dirigeants à prendre un certain nombre de décisions vis à vis de nombreux jeunes qui n’ont pas forcément (encore du moins) leur place avec les A. L’Equipe fait ainsi un point sur ces dossiers. On apprend ainsi que Metehan Guclu, attaquant âgé de 20 ans qui a déjà débuté avec Thomas Tuchel, va bien faire l’intersaison avec l’effectif professionnel.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Loïc Mbe Soh, le cas le plus compliqué à gérer

Il ne devrait en revanche pas être à Paris la saison prochaine, puisque le club souhaite le prêter. Il est suivi par des clubs de Ligue 1, ainsi qu’en Espagne et aux Pays-Bas. Le milieu de terrain Azzedine Toufiqui va lui rapidement résilier son contrat avec le champion de France du haut de ses 20 ans, alors que le portier Garissone Innocent et l’attaquant Virgiliu Postolachi, tous deux âgés de 19 ans, devraient eux aussi cesser d’être joueurs du PSG dans les prochaines semaines. Postolachi est suivi en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Le latéral gauche Arthur Zagre, tout juste âgé de 17 ans, devrait lui rester à Paris, s’entraînant avec les professionnels et profitant d’apparitions progressives avec eux, toujours selon l’Equipe. Quant au défenseur central Loïc Mbe Soh, qu’on a déjà vu en A plusieurs fois la saison dernière, ce dernier souhaite un temps de jeu conséquent, ce que le PSG n’a pas encore pu lui garantir. Un départ pourrait donc se préciser, même si la direction souhaite le prolonger. Tout se jouera probablement lors du prochain rendez-vous avec Leonardo. Pas de doutes, ça va bouger chez les jeunes du PSG…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité