Le PSG mis sous pression par ses jeunes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

Le cas des trois jeunes Augustin, Callegari et Georgen risque d’épicer encore un peu plus le futur mercato estival du PSG, alors que ces éléments formés au club souhaitent changer d’air.

Dur d’être un jeune joueur du Paris Saint-Germain. Certes, il y a de l’espoir quand on voit évoluer les Presnel Kimpembe et autre Adrien Rabiot mais la situation reste difficile à vivre lorsqu’il s’agit d’éléments comme Jean-Kevin Augustin, Lorenzo Callegari et Alec Georgen. Ces trois garçons sont annoncés depuis longtemps comme les futures pépites du club. L’attaquant Augustin est apparu à plusieurs reprises avec le groupe professionnel cette saison mais a peiné à convaincre lorsque Emery lui a donné du temps de jeu. Résultat, selon Le Parisien, il aurait fait part à ses coéquipiers de son désir de changer d’air à l’issue de la saison, probablement sous la forme d’un transfert. À 19 ans, Augustin a plus que jamais besoin de temps de jeu.

La suite après cette publicité

C’est également le message envoyé par Lorenzo Callegari et son père, qui avait déjà poussé un coup de gueule suite au dernier mercato hivernal et au refus du PSG de prêter le milieu de terrain de 19 ans. Interrogé par Le Parisien, il tacle à nouveau les dirigeants. « On n’a pas trop de visibilité, on attend toujours de connaître le projet. On s’étonne d’un manque de communication. Le PSG ne protège pas ses jeunes ». Clairement, l’avenir de Callegari passe par un prêt, puisqu’on imagine mal le club de la capitale l’intégrer d’un coup dans la rotation de l’effectif.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Un prêt, c’est aussi ce qui est souhaité par le clan Georgen. Le latéral droit, âgé de 18 ans, espérait obtenir du temps de jeu cette saison. Il a eu droit à 3 minutes face à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Entre les blessures, absences et méformes du duo Aurier-Meunier, il aurait pu prétendre à plus. « Cela fait deux ans qu’Alec est en CFA », clame son père. « Il ne progresse plus à ce niveau. Il est hors de question qu’il fasse une troisième année dans cette situation ». Là encore, c’est un prêt qui est envisagé. Mais le PSG ne les enverra pas s’aguerrir ailleurs sans les prolonger puisque Georgen et Callegari sont sous contrat jusqu’en 2019. Un autre dossier chaud à gérer pour le futur directeur sportif…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité