Le PSG passe haut la main l'examen de la DNCG !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Le Paris SG s'est présenté ce matin devant la DNCG. L'occasion d'annoncer son fameux super-contrat de sponsoring. Un bail encore bien flou.

«L'audition du PSG devant la DNCG s'est très bien passée», vient de confier le directeur général délégué du Paris SG Jean-Claude Blanc. Le passage devant la DNCG n'était donc qu'une formalité pour le club de la capitale. Le gendarme du football français accueille avec bienveillance les investissements de QSI au sein du club de la capitale. Et il a certainement apprécié le super-contrat de sponsoring que les Rouge-et-Bleu lui ont présenté ce matin.

La suite après cette publicité

Un bail qui est pour l'instant encore entouré d'un épais brouillard. Le Parisien donne plus de détails. Il s'agira d'une collaboration sur plusieurs années qui devrait rapporter entre 100 et 110 M€ chaque année. L'identité de ce généreux partenaire est encore inconnue mais le quotidien avance qu'il pourrait s'agir d'une institution qatarienne, un ministère voire l’État, qui scellerait un accord pour que le PSG soit une vitrine positive pour son image dans le monde.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Il ne s'agira en tout cas pas de QNB, la banque nationale du Qatar, avance Le Parisien. On attend d'en savoir plus dans cette affaire, car si la DNCG devrait valider cette initiative du PSG, il n'est pas dit que l'UEFA, dans le cadre de son fameux fair-play financier, soit enchantée par la connivence entre QSI et son futur richissime sponsor...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité