« Mon but c’est de rester ici à long terme, c’est-à-dire au moins jusqu’à la fin du championnat brésilien ». Avec cette déclaration, Everton Santos avait ravi les supporters parisiens, désireux de ne plus jamais revoir l’attaquant brésilien enfiler la tunique rouge et bleue. Il faut dire que le joueur de 22 ans n’a jamais réussi à s’imposer dans le club francilien, ses apparitions provoquant plus souvent moqueries et sourires gênés plutôt qu’admiration. Paris espérait donc se débarrasser de lui, et Fluminense semblait séduit par l’attaquant, partenaire offensif de l’ancien Lyonnais Fred.

Mais voilà, Everton Santos vient de retourner sa veste. Il veut revenir dans la capitale et en devenir un joueur clé. « J’espère qu’on trouvera un accord et que Paris voudra me récupérer. J’ai envie de montrer ma valeur. J’ai confiance en moi. Giuly ne me fait pas peur. C’est un grand joueur mais je veux me battre avec lui pour une place à côté de Hoarau », a-t-il ainsi déclaré, repris par L’Équipe. Si jamais Fluminense ne souhaitait pas s’attacher ses services, Paris le récupèrerait cet été. Mais lui donnerait-il une seconde chance ? Rien n’est moins sûr.

À moins que la situation financière du club n’oblige le PSG à compter sur lui. Everton Santos ne craint en tout cas pas la concurrence, même si elle se nomme Giuly. Pas sûr que la réciproque soit vraie.