Le PSG prêt à lancer une nouvelle offensive pour Adrien Rabiot

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

La situation du milieu de terrain reste un dossier sensible au sein du club parisien. Les dirigeants franciliens essayent ainsi en vain de boucler la prolongation du joueur depuis plusieurs semaines. Loin d'être résignés, ces derniers vont revenir à la charge prochainement.

Antero Henrique joue peut-être sa place au PSG avec le dossier Adrien Rabiot. Le directeur sportif parisien s'emploie depuis plusieurs semaines pour finaliser la prolongation du milieu parisien. Malheureusement, Henrique se heurte à un mur, le clan Rabiot ne souhaitant pas se précipiter et pour cause. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club francilien, l'international tricolore ne compte pas parapher un nouveau bail longue durée avec Paris.

La suite après cette publicité

Écueil de taille pour la direction parisienne qui ne parvient pas à faire infléchir la décision du joueur. Si le temps presse pour le Paris Saint-Germain, « Le Duc » se trouve lui en position de force et maître de son destin. En parallèle, son entourage maintiendrait un contact permanent avec les dirigeants du FC Barcelone dont un certain Eric Abidal secrétaire technique du Barça. Et selon les informations de Mundo Deportivo, on pourrait assister dans les prochains jours à une nouvelle offensive parisienne dans ce dossier.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Nasser Al-Khelaifi va entrer en jeu pour Rabiot

Désireux de conserver leur joyau à tout prix, le PSG va tout tenter pour obtenir un dénouement heureux. Ainsi, Nasser Al-Khelaifi en personne va prendre en charge ce dossier et effectuer une proposition au milieu de terrain. Celle-ci est attendue pour octobre prochain. Les hautes sphères catalanes seraient même déjà prévenues de cette future démarche. Les Blaugranas très attentifs à la situation de Rabiot, lui auraient déjà proposé un salaire estimé à 10 millions d'euros annuels, accompagné d'une prime à la signature de 15 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Serein dans cette affaire, le FC Barcelone craindrait cependant qu'Al-Khelaïfi ne surenchérisse avec des émoluments estimés à 20 millions d'euros annuels. En attendant, Eric Abidal planche pour trouver un accord contractuel avec l'entourage d'Adrien Rabiot. En arrachant le natif de Saint-Maurice au PSG, le FC Barcelone tiendrait sa revanche par rapport au transfert inattendu de Neymar dans la capitale française. Et ça, personne ne l'occulte en Catalogne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité