Le PSG résilie le contrat de Salvatore Sirigu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Le PSG et Salvatore Sirigu ont trouvé un accord pour la résiliation du contrat du portier italien de 30 ans. Qui devrait s'engager avec le Torino.

Cet été risque d’être inédit côté départs au Paris Saint-Germain. Pour la première fois, plusieurs joueurs arrivés au début de l’ère QSI (et titulaires) vont quitter le club. On pense bien sûr à Blaise Matuidi (suivi de près par la Juventus Turin) ou à Lucas (arrivé en janvier 2013) mais aussi bien sûr à Salvatore Sirigu. Recruté en 2011 alors que Nicolas Douchez s’était déjà engagé avec le PSG en pensant être le titulaire du poste, le portier italien s’était alors vite imposé dans les cages.

La suite après cette publicité

Mais il a été l’une des victimes immédiates des échecs parisiens dans la quête d’une Ligue des Champions. Jugé pas assez décisif dans les matches à enjeu contrairement à des gardiens de la trempe de Neuer ou Buffon, il a été relégué sur le banc en 2015 suite à l’arrivée de l’Allemand Kevin Trapp. Sa situation s’est même empirée avec le retour de prêt d’Alphone Aréola. Prêté à Séville puis à Osasuna, il n’a pas vraiment pu se mettre en valeur.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

À tel point que son départ du PSG semblait inévitable. Et justement, comme le rapporte Le Parisien ce midi, un accord a été trouvé entre le club de la capitale et le portier international âgé de 30 ans pour la résiliation de la dernière année de contrat qui les liait. Ces derniers jours, nous vous avions relayé les négociations qui se tenaient au sujet du paiement de la dernière année de contrat. Désormais libre de tout contrat, Sirigu devrait se diriger vers le Torino, où il espère bien redonner de l’élan à sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité