Le PSG s'active pour Marquinhos et Juan Bernat

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Le Paris Saint-Germain veut s'assurer la présence de ses forces vives. Ainsi, le club parisien discuterait prolongation de contrat avec Marquinhos et Juan Bernat.

Cet été, le Paris Saint-Germain a été probablement plus actif que ce qu'on pensait. Toutefois, les Parisiens ont encore, malgré la fin du mercato, quelques dossiers à gérer avant la fin de l'année. Edinson Cavani, Thiago Silva et Layvin Kurzawa sont en fin de contrat et il faudra vite décider si les trois joueurs susmentionnés méritent de poursuivre leur aventure dans le club champion de France en titre. Mais c'est loin d'être les seuls joueurs concernés.

La suite après cette publicité

En effet, Marquinhos, le défenseur central brésilien, est en pourparlers pour négocier son contrat. L'international auriverde pourrait prolonger son bail dans la capitale de deux années et donc être sous contrat jusqu'en 2024. Marquinhos est une recrue estampillée Leonardo et l'optimisme, des deux côtés, serait de mise pour mener à bien ces négociations. Juan Bernat, le latéral gauche espagnol du Paris SG, qui a vécu une soirée difficile avec l'Espagne, négocierait aussi pour une prolongation selon RMC.

À lire PSG : Marquinhos a repris l’entraînement, les internationaux au repos

Après Bernat, Verratti ?

Lorsqu'il est arrivé en 2018, l'international espagnol arrivait en provenance du Bayern Munich pour concurrencer un Layvin Kurzawa qui était déjà assez inquiétant. Depuis, il s'est imposé dans l'esprit de Thomas Tuchel et surtout il se montre très convaincant que ce soit en Ligue 1 ou encore en Ligue des Champions avec, en plus, quelques buts à la clé. Ainsi, lui aussi pourrait prolonger son contrat de deux saisons pour que celui-ci se termine en 2023.

La suite après cette publicité

Une fois ces deux dossiers bouclés, Leonardo devrait aussi s'attaquer au dossier de renouvellement de Marco Verratti, qui lui aussi, est une recrue made in Leonardo. Enfin, le directeur sportif brésilien va aussi devoir gérer le dossier Neymar, qui pourrait revenir sur le devant de la scène l'été prochain si le FC Barcelone se décide cette fois à être sérieux et à formuler des offres dignes d'intérêt pour le Paris SG. Leonardo a donc du boulot.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité