Décidément, les rencontres entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich font beaucoup de mal aux entraîneurs. Lors de la rencontre aller, le club bavarois s’était incliné sèchement trois buts à zéro. Presque dans la foulée, Carlo Ancelotti était démis de ses fonctions d’entraîneur du champion d’Allemagne en titre. Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné en Bavière sur le score de trois buts à un et les dirigeants du PSG n’ont pas vraiment goûté à cette défaite et pensent déjà à se séparer d’Emery à la fin de l’année.

« On n’a pas joué. C’est vrai, je suis très déçu du résultat, de la qualité de jeu, surtout en première période. Après, on était mieux, mais pas assez pour obtenir le nul. C’était un grand match, on a joué contre un grand Bayern, une grande équipe d’Europe, pas un petit club », lâchait ainsi Nasser Al-Khelaïfi énervé et déçu à l’issue de la rencontre après être sorti la mâchoire serrée du vestiaire de ses joueurs après une première période très insipide de la part de Neymar et compagnie.

Des grands noms pour lui succéder

D’après L’Equipe, des réflexions sont actuellement menées pour laisser l’entraîneur basque jusqu’à la fin de la saison puis le remplacer par un cador. Allegri, Conte, Simeone, Mourinho, Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Villas-Boas sont notamment cités pour le remplacer, mais les deux derniers ne feraient pas l’unanimité en interne. « Il avait beaucoup déçu la saison passée avec le fiasco de Barcelone et la perte du titre. Mardi, à Munich, il s’est encore loupé, il n’a tenté aucun coaching pour essayer de faire changer les choses », a indiqué une source proche de QSI au journal.

Cet épisode rappelle sans aucun doute celui de Carlo Ancelotti qui avait été un peu déjugé après une rencontre de Ligue 1 contre Reims. L’Italien s’en était allé à la fin de la saison pour le Real Madrid où il gagnait alors la Ligue des Champions. Le sort de Laurent Blanc avait aussi été scellé après une rencontre de Ligue des Champions, cette fois contre Manchester City en quart de finale. Il reste à savoir comment va agir Emery sachant que la situation se tend pour lui.