Le PSG sous le charme d'un Salvatore Sirigu toujours plus convaincant

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

En l'espace de quelques mois, Salvatore Sirigu a conquis le Paris SG. Il suffit de lire les témoignages de ses partenaires et des observateurs pour s'en convaincre. Morceaux choisis.

Et dire que, si Nicolas Douchez ne s'était pas blessé durant la préparation estivale, Salvatore Sirigu (25 ans) ne serait peut-être jamais venu au Paris SG... Aujourd'hui, l'Italien, recruté à Palerme pour 3,5 M€, est tout simplement indispensable, dernier rempart efficace de la meilleure défense de Ligue 1 (19 buts encaissés en 22 matches). Alors, forcément, les éloges pleuvent. «Il est devenu le meilleur gardien de Ligue 1», s'enflamme Kevin Gameiro dans L'Équipe. Mevlut Erding, parti à Rennes cet hiver, loue lui ses qualités humaines.

La suite après cette publicité

«C'est un bon partenaire. Parfois, il me voyait triste et me disait : "Il faut que tu sois costaud, que tu t'accroches, que tu crois en tes qualités"», a raconté le Turc. Distiller de précieux conseils, le Sarde sait faire. Demandez donc à Javier Pastore, qu'il connaît sur le bout des doigts pour l'avoir côtoyé à Palerme. «Il a été objectif avec lui. Il l'a encouragé, lui a dit les choses, mais ce n'est pas le genre de personne à caresser pour faire plaisir», a confié Yves Bertucci, adjoint d'Antoine Kombouaré lorsque celui-ci était encore en place.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Celui que le vestiaire rouge-et-bleu surnomme Adamo, en référence au chanteur, plaît au-delà du microcosme parisien et même au-delà de nos frontières. Il suffit de lire les déclarations de la légende azzurra Dino Zoff pour s'en convaincre. «Sirigu est un gardien très intéressant. C'est une fierté qu'il réussisse en France et une satisfaction qu'il fasse honneur à l'école italienne des gardiens. Son départ d'Italie, c'est dommage, c'est une perte pour la Serie A», a-t-il conclu. Salvatore Sirigu a donc mis tout le monde d'accord au PSG et ailleurs. C'est Nicolas Douchez qui doit l'envier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité