Le PSG tient son nouveau n° 3

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Mike Maignan @Maxppp

Comme il l'a expliqué au Parisien, le jeune gardien du Paris SG Mike Maignan, futur troisième gardien de l'effectif de Laurent Blanc, a les dents longues.

Derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez (s'il reste), Mike Maignan occupera le rang de n° 3 dans la hiérarchie des gardiens du Paris SG. Une ascension fulgurante pour le jeune portier de 17 ans, qui a signé son premier contrat professionnel il y a quelques semaines seulement. Dans les colonnes du Parisien, le grand espoir des Rouge-et-Bleu a expliqué son rôle.

La suite après cette publicité

«Pour la saison à venir, je vais m'entraîner tous les jours avec les pros et le week-end je devrais garder les buts de l'équipe réserve en CFA», a-t-il confié, laissant entendre qu'Alphonse Aréola, n° 3 la saison dernière, devrait quitter temporairement le club de la capitale pour s'aguerrir ailleurs. Maignan ne se privera en tout cas pas pour en profiter. «Je veux grandir au PSG et je veux devenir le gardien numéro 1 du club. Après, je sais aussi qu'il ne faut pas griller les étapes et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre», a-t-il avancé.

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Des objectifs élevés qu'il compte bien atteindre grâce à l'aide des grands joueurs qui composent avec lui l'effectif parisien. «Javier Pastore. Il est vraiment pas mal dans l'exercice du face-à-face. (...) Avec Ibrahimovic, c'est différent. Sa puissance est phénoménale, mais il est un peu plus prévisible», a-t-il conclu. Mike Maignan confirme en tout cas que l'école des gardiens du PSG se porte très bien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité