Le PSG, un handicap de taille dans la quête de millions de l'OL ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que le PSG est entré dans une nouvelle ère depuis l'arrivée de richissimes investisseurs qataris, le club de la capitale pourrait être la seule équipe de Ligue 1 à profiter d'une telle manne financière.

L’arrivée d’investisseurs du Moyen-Orient au Paris Saint-Germain a forcé les dirigeants de l’Olympique Lyonnais à accélérer leurs démarches visant à trouver un partenaire fortuné. Multipliant les déplacements dans cette région du globe, le président Jean-Michel Aulas espère toucher au but grâce aux accords de partenariats passés avec certains clubs comme celui du jeune défenseur Al Kamali.

La suite après cette publicité

Mais selon le journal émirati The National, la tâche s’annonce compliquée pour JMA. Alors que le quotidien avance que l’OL tente également de décrocher un contrat de 150 M€ sur 10 ans pour le naming de son futur stade, il semblerait que les investisseurs du Moyen-Orient ne soient pas spécialement emballés à l’idée de prendre le contrôle (entièrement ou en partie comme le souhaite JMA) d’un autre club de Ligue 1.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Pour justifier cet argument, The National explique qu’il existerait un accord tacite entre les richissimes propriétaires qataris et ceux d’Abu Dhabi (faisant partie des Émirats Arabes Unis donc) empêchant d’investir dans un championnat où l’un d’eux est déjà présent. Une théorie qui a toutefois été remise en question avec les rumeurs portant sur la volonté du Qatar de remplacer la famille Glazer à Manchester United. L'affaire s’annonce compliquée pour l'OL.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité