L’Olympique de Marseille a annoncé ce vendredi la prolongation de son contrat avec son sponsor principal, la chaîne de magasins Intersport, pour la saison prochaine. Quatre ans après avoir pris la place de Betclic en tant que sponsor majeur, la marque s’affirme encore plus dans le projet olympien. Intersport apparaîtra sur le devant des maillots, en championnat de France, en Coupe de la Ligue et en Coupe d’Europe.

Cette signature a été annoncée en conférence de presse, avant le OM-PSG de dimanche. Le président du club, Vincent Labrune, vante de l’extension de ce partenariat. « L’Olympique de Marseille se réjouit que ses couleurs restent associées à celles d’un partenaire fidèle à l’esprit et à la volonté de développement de notre club. L’énergie et la créativité de la première enseigne mondiale de sport constituent un atout majeur pour l’OM en vue de la prochaine saison. »

L’OM, meilleur vente de maillot en France

Auparavant estimé à 7 millions d’euros par saison, le nouveau partenariat devrait augmenter sensiblement. D’autant que la visibilité du club sera plus importante en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Aucun chiffre n’a pour autant été communiqué. « Intersport s’est engagé plus fortement avec l’OM. Le partenariat engendre une hausse significative la saison prochaine », a simplement précisé Corinne Gensolen, la directrice marketing du club.

Intersport parie donc sur le long terme, d’autant que les ventes de maillots marseillais sont les meilleures en France. « Sur la moyenne des 5 dernières années, l’OM est premier avec 385 000 maillots vendus en moyenne chaque année. Le nouveau maillot sera dévoilé le 7 mai prochain lors de la réception de Monaco puis de nouveau contre Bastia », indique la directrice marketing. Pour la saison prochaine, la liquette olympienne restera dans les tons de couleur du club, soit le bleu et le blanc, identité de la cité phocéenne.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10