Le Stade Rennais se sépare de Christian Gourcuff !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

D'après les informations du Télégramme et de 20 Minutes, Christian Gourcuff a été débarqué du Stade Rennais ce mardi soir. Le club breton n'a pas encore confirmé.

Comme on pouvait s'y attendre avec le changement de direction, le Stade Rennais se sépare de Christian Gourcuff. La nouvelle n'est pas encore officielle mais [*Le Télégramme*](http://www.letelegramme.fr/football/stade-rennais-gourcuff-c-est-fini-07-11-2017-11731913.php?share_auth=c6aa95f67d734bb0f98ac8e6aaab8636] et [20 Minutes->http://www.20minutes.fr/sport/2165087-20171107-ligue-1-christian-gourcuff-demis-fonctions-entraineur-stade-rennais) s'accordent en même temps à dévoiler cette information. [Le coach breton est victime de l'arrivée d'Olivier Létang au poste de président club, qui a été présenté ce vendredi matin.->http://www.footmercato.net/ligue-1/rennes-olivier-letang-laisse-planer-le-doute-sur-christian-gourcuff_213772] Son arrivée a été officialisée vendredi soir dernier après la victoire face à Bordeaux.

La suite après cette publicité

Limogé ce soir, Gourcuff plie déjà bagage, un peu plus d'un an après son arrivée à la Piverdiere. La discussion avec Létang ce jour aura été meurtrière. L'entrainement sera dirigé ce mercredi matin par le duo Landry Chauvin et Michel Troin, respectivement responsable du centre de formation et ancien entraîneur adjoint de Philippe Montanier. C'est eux qui s'occuperont de l'équipe première en attendant de trouver un nouvel entraîneur. Les noms de Christophe Galtier, Laurent Blanc et [Gabriel Heinze->http://www.footmercato.net/ligue-1/le-stade-rennais-vise-gabriel-heinze-pour-succeder-a-gourcuff_213571] ont été évoqués ces derniers temps.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Christian Gourcuff aura donc fait les frais du grand remue-ménage qui est opéré au Stade Rennais depuis quelques temps. Après le mauvais début de saison, le désormais ex-entraîneur et René Ruello, l'ex-président qui a démissionné vendredi dernier, étaient sur la sellette. Malgré le rebond sportif de ces dernières semaines (4 victoires de suite toutes compétitions confondues), le duo n'aura pas résisté bien longtemps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité