Le torchon brûle entre Franck Passi et l'OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

Démis de ses fonctions d'entraîneur par la nouvelle direction de l'Olympique de Marseille, Franck Passi n'a toujours pas quitté le club phocéen pour autant. Et visiblement, la situation ne s'arrange pas. Explications.

«Franck Passi est un professionnel qui a beaucoup joué pour l’OM. C’est un homme bien, intègre, qui a pris les commandes à un moment difficile. Il a essayé de tenir le cap le plus possible. Je voulais lui rendre hommage et je souhaiterais que Franck continue avoir nous dans un rôle que nous aurons l’occasion d’aborder avec lui.» Le 21 octobre dernier, le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, envoyait un message au désormais ex-coach des Phocéens, Franck Passi, en lui proposant un avenir au sein du club malgré sa destitution.

La suite après cette publicité

Mis sur la touche au profit de Rudi Garcia, Passi ne l'entend pas pour autant de cette oreille. Bien décidé à ne pas reprendre un poste d'adjoint, le technicien s'est offert les services d'un avocat réputé (Carlo Alberto Brusa, ndlr) pour régler son différend avec l'OM. Un dossier sensible pour l'équipe Eyraud puisque, techniquement parlant, Rudi Garcia ne peut pas être intronisé au poste d'entraînement numéro un de l'équipe première tant que le contrat de Franck Passi sera toujours en vigueur ! Une situation ubuesque qui n'est d'ailleurs pas près de s'arranger.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Passi interdit d'accès au centre Robert-Louis-Dreyfus

Dans son édition du jour, Le Parisien relate en effet une scène qui s'est produite hier au centre d'entraînement phocéen et qui en dit long sur les relations actuelles entre Passi et son employeur. Après avoir reçu la consigne de rester chez lui suite à sa mise en retrait, l'ex-coach olympien s'est enfin rendu hier au centre Robert-Louis-Dreyfus afin d'y rencontrer sa direction et tenter de débloquer la situation. Une initiative qui n'a visiblement pas eu l'effet escompté puisque le quotidien révèle que l'OM lui a tout simplement interdit l'accès au site. Un comble, ce dernier étant toujours un salarié. Le service juridique marseillais a alors tenté de lui remettre une convocation pour un entretien préalable au licenciement, mais Passi avait déjà tourné les talons. Et cela ne s'est pas arrêté là.

La suite après cette publicité

Face à cette situation, l'avocat de l'entraîneur est alors entré en scène. Ce dernier a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Le but ? Réclamer «la suspension des effets du contrat signé entre Rudi Garcia et l’OM et la poursuite de l’exécution du contrat de travail de Franck Passi» ! Une requête pour le moins offensive visant surtout à forcer la direction olympienne à négocier des indemnités de départ. Lui qui pensait pouvoir s'en tirer sans mettre la main au portefeuille, Jacques-Henri Eyraud sait désormais ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité