Le torchon brûle toujours entre Neymar et le Barça

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

L'affaire qui lie le Brésilien à son ancien club sous fond de prime à la prolongation non versée par les Barcelonais est encore bien loin d'être terminée...

Si le départ de Neymar du FC Barcelone a été un des feuilletons de l'été, les semaines qui ont suivi ont également été pour le moins agitées. Et ce n'est pas encore fini. Lundi, un acte de conciliation, ou de tentative de conciliation du moins, avait lieu à Barcelone. D'un côté, le Barça, et de l'autre, le clan Neymar. Rappel des faits : le 11 août dernier, le club catalan posait une plainte contre son ancien numéro 11, pour non respect de contrat.

La suite après cette publicité

Les dirigeants blaugranas réclamaient ainsi que le joueur de la Canarinha rembourse une partie de la somme touchée lors de sa dernière prime de prolongation et 8,5 millions d'euros sous concept de dommages notamment. Et si la nouvelle star du PSG n'était pas en mesure de payer, le FC Barcelone exigeait que ce soit le club parisien qui règle ces sommes !

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Pas d'accord trouvé

De son côté, le joueur avait déposé une plainte contre le Barça auprès de la FIFA pour obtenir l'intégralité d'une prime de 26 millions d'euros, liée elle aussi à sa dernière prolongation. Un montant qui est était bloqué chez un notaire, le club estimant qu’elle n’avait à être versée que si le joueur allait jusqu’au bout de son contrat, ce qui ne fut pas donc le cas.

La suite après cette publicité

Mais lors de cette réunion en début de semaine, aucun accord n'a pu être trouvé entre les deux parties comme l'affirme Mundo Deportivo, et les deux iront donc a priori jusqu'au bout dans leurs différentes démarches juridiques. Espérons pour le Paris Saint-Germain et Unai Emery que ces affaires ne perturbent pas le numéro 10 du club de la capitale, mais au vu de ses récentes performances, ce ne semble pas être le cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité