Lens : Kombouaré craint ses retrouvailles avec le PSG !

Par Quentin Siebman
2 min.
Lens Antoine Kombouare @Maxppp

Viré du PSG en décembre 2011, Antoine Kombouaré retrouvera ce vendredi pour la première fois le club de la capitale, sur le banc du RC Lens. Un rendez-vous qu’il aborde avec la pression.

A l’époque, son licenciement a fait couler beaucoup d’encre. Parce qu’Antoine Kombouaré avait installé le « nouveau PSG » en tête de la Ligue 1 avant la trêve hivernale 2011-2012, avant d’être remercié et que son successeur Carlo Ancelotti ne parvienne pas à maintenir le rythme, perdant finalement le titre de champion de France au profit de Montpellier. Passé rapidement par l’Arabie Saoudite, il revient à l’été 2013 dans l’Hexagone, sur le banc du RC Lens, qu’il ramène en Ligue 1 un an plus tard. Ce vendredi, pour la première fois depuis son départ, Kombouaré va donc retrouver le PSG, ce vendredi au Stade de France, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Un rendez-vous qu’il aborde sans animosité, bien au contraire.

La suite après cette publicité

« Le PSG m’a marqué car il m’a appris à gagner. Je suis très reconnaissant envers le PSG, a-t-il confié aujourd’hui en conférence de presse. J’aurais aimé y rester, mais en partir était un soulagement. J’étais content. Je serai toujours un grand fan ! En plus, c’est mon ami Laurent Blanc qui coache… » Pas rancunier, le Kanak se verrait bien faire un coup, mais ne déborde pas vraiment d’optimisme, lui qui repose ses espoirs sur « un brin de réussite », dans un rendez-vous particulier, puisque Lens « reçoit le PSG chez lui », au Stade de France de Saint-Denis. De fait, Kombouaré craint ouvertement une humiliation des siens.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

« Je me demande comment mon groupe va gérer l’appréhension de jouer au Stade de France. J’ai peur que les joueurs fassent le match avant, qu’ils soient sous pression et qu’ils n’arrivent pas à gérer (…) On a beaucoup à perdre. J’ai peur qu’on prenne une fessée. Je ne le veux pas. Il faut aussi éviter les cartons… » Bonne nouvelle pour les Lensois, « des joueurs parisiens importants ne seront pas là », mais Kombouaré est persuadé que « le réveil du PSG n’est pas loin. » S’il ne respire pas la sérénité, c’est aussi parce que l’ancien coach de VA n’est pas rassuré par la gestion en interne. « La façon dont on travaille ne me plaît pas du tout. J’ai les boules, je suis très frustré, » a-t-il lâché face à la presse. Actuel 18e et premier relégable en Ligue 1, le RC Lens vit donc des heures difficiles, et son entraîneur ne fait rien pour rassurer ses supporters. Aux joueurs de prendre le relais sur le terrain. Dès vendredi, avec un exploit retentissant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité