Lens : Kombouaré vide son sac !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Guingamp Antoine Kombouare @Maxppp

Antoine Kombouaré est un entraîneur frustré et en colère, qui estime à raison n'avoir pas eu les moyens de se battre à la régulière pour le maintien en Ligue 1. Il le fait savoir, et n'épargne évidemment pas Martel et Mammadov.

« Sur le plan sportif, c’est une catastrophe. C’est la pire saison que j’ai eue à vivre. » Dans une interview accordée au Parisien, Antoine Kombouaré a pu se lâcher. L'homme n'est de toute façon pas du genre à manier la langue de bois. Mais alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, il a décidé de vider son sac, quitte à égratigner quelques personnes au passage, à commencer par le président lensois Gervais Martel.

La suite après cette publicité

Kombouaré n'en pouvait plus d'être otage de la relation délicate entre Martel et l'actionnaire Hafiz Mammadov. « Ce qu’il fait avec lui, je m’en fous royalement. Ce qui m’intéresse, c’est le concret. Cela fait deux ans que Mammadov le balade. Après, Gervais a choisi cet actionnaire, il doit assumer comme moi j’assume d’être venu à Lens », a lâché Kombouaré, qui ne prend pas de gants. Évidemment, Mammadov en prend aussi pour son grade.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Kombouaré tacle Mammadov

« J’en veux à Martel mais aussi beaucoup à Mammadov. J’ai vu Martel se démener au quotidien. J’ai pu lire les e-mails ou les textos de Mammadov avec les promesses d’argent… Il ne nous a pas donné les moyens, et pas seulement financiers, de constituer une équipe pour nous maintenir. Je sais qu’il a eu des soucis mais on aurait pu trouver des solutions. Il aurait pu dire à Gervais : ''Trouve des investisseurs le temps que je règle mes problèmes et je les rembourserai''. Au final, on a été pénalisés et Gervais a été pris pour un menteur. »

La suite après cette publicité

Frustré par la terrible saison lensoise et la relégation en L2, Kombouaré sait qu'il n'a pas pu combattre avec toutes les armes. Et il n'a plus envie de vivre ce flou permanent. « Dans ma tête, à 90 %, je m’en vais. J’ai envie de changer d’air et de partir, mais il y a les 10 % restants qui correspondent à ma dernière année de contrat. Je ne suis pas libre ». On imagine mal Kombouaré repartir en Ligue 2 avec le RC Lens, surtout après de telles déclarations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité