Leonardo Jardim a mis en garde les joueurs de l'AS Monaco

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Débarqué samedi soir, Leonardo Jardim est venu dire au revoir à ses joueurs ce dimanche après-midi. Il les a prévenus que cela allait se passer pareil avec Robert Moreno.

Depuis ce samedi soir, Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Le Portugais, qui aura réussi à être viré deux fois du club princier en moins d'un an et demi, a été remplacé par Robert Moreno, l'ex-intérimaire de la sélection nationale espagnole. Les raisons qui ont poussé à l'éviction de Jardim sont autant comptables (l'ASM est septième à cinq points de la troisième place, occupée par Rennes, qui compte en plus une rencontre en retard), que politiques.

La suite après cette publicité

En effet, si le Portugais s'entendait plutôt bien avec Vadim Vasyliev, c'était autre chose avec son successeur, Oleg Petrov. C'est donc ce dernier qui a gagné la bataille interne. Ce dimanche, le Portugais, officiellement écarté de l'équipe première de l'ASM, était présent à la Turbie afin de prendre ses affaires et, surtout, de dire au revoir à ses joueurs dans une dernière causerie. Mais visiblement, cette ultime discussion n'a pas été des plus tendres entre les éléments du club princier et leur désormais ex-coach.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

La mise en garde de Leonardo Jardim

Selon les informations de L'Équipe, si le technicien lusophone a été applaudi lorsqu'il est parti, aucun joueur ne l'a pleuré et pis encore, il aurait clairement dit à son groupe qu'il était au courant que certains joueurs ne l'appréciaient pas. Mais il a aussi prévenu que le prochain entraîneur, Robert Moreno, donc, devra faire des choix, que tous les joueurs ne pourront pas être titulaires et que, probablement, ils ne l'apprécieront pas non plus pour ces raisons évidentes.

La suite après cette publicité

Dans l'après-midi, Robert Moreno prendra ses quartiers à Monaco avant de passer devant la presse sur les coups de 18h00 afin d'effectuer sa première conférence de presse princière et d'être présenté par Oleg Petrov, qui s'occupera de cela pour la première fois depuis son arrivée sur le Rocher. Le podium reste un objectif pour la nouvelle tête de l'AS Monaco. Il faudra bien cela pour faire oublier la saison passée et le début de Ligue 1 raté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité