Leonardo toujours dans l'oeil du cyclone !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

La suspension d'un an de Leonardo pourrait être étendue à l'échelle internationale, empêchant le Brésilien d'exercer une fonction dirigeante la saison prochaine à l'étranger.

Edinson Cavani aura été son dernier coup. Leonardo a tiré sa révérence ce mardi après deux ans de bons et loyaux services au Paris SG. Miné par le traitement médiatique qui lui était réservé en France et surtout par sa suspension jusqu'au 30 juin 2014 pour son coup d'épaule sur l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1, 5 mai) dans les couloirs du Parc des Princes, le Brésilien a décidé de démissionner au grand dam de Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Seulement, le désormais ex-directeur sportif parisien ne devrait pas pouvoir reprendre une fonction ailleurs, à l'étranger. L’Équipe révèle en effet aujourd'hui que la FFF a demandé à la FIFA d'étendre sa suspension à l'échelle internationale. En d'autres termes, la FFF souhaite que la FIFA empêche Leo d'exercer une fonction dirigeante la saison prochaine, où que ce soit. Alors qu'un possible retour à l'Inter Milan aux côtés du président Massimo Moratti était évoqué, voilà un coup dur pour l'Auriverde.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Face à cet acharnement, l'intéressé envisage de faire appel de la décision devant le TAS si la FIFA répondait favorablement à la demande de la FFF. Pour autant, Leonardo est également prêt à prendre une année sabbatique, loin du football, loin du PSG. Triste fin de parcours.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité