Les belles promesses de la jeunesse de l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Enzo Reale @Maxppp

Les jeunes de l'Olympique Lyonnais ont affiché beaucoup de promesses malgré la défaite contre l'Athletic Bilbao (2-1).

Un doublé d'Aritz Aduriz a empêché l'Olympique Lyonnais de démarrer sa série de matches amicaux de préparation par une victoire (défaite contre l'Athletic Bilbao). Mais l'essentiel est ailleurs. Rémi Garde a pu évaluer la forme de ses joueurs après un début de stage intense à Tignes. Surtout, il a pu voir à l’œuvre une partie des jeunes sur lesquels il sera obligé de s'appuyer cette saison, nouvelle politique du club oblige. Et même si aucun n'a cassé la baraque, certains ont montré qu'ils pouvaient être des recours intéressants pour la longue saison qui s'annonce (L1, Europa League et coupes nationales).

La suite après cette publicité

Le coach prend bien volontiers, même s'il rappelle que les espoirs lyonnais ont les défauts de leurs qualités. « Les jeunes, c’est très intéressant mais cela explique peut-être pourquoi nous n’avons pas pu tenir le résultat en fin de rencontre», a-t-il lâché à l'issue de la rencontre. Sorti à la mi-temps, Enzo Réale (20 ans) n'est donc pas visé. D'ailleurs, le jeune milieu de terrain est sans doute celui qui a montré le plus de choses grâce à sa simplicité et sa qualité technique. Prêté la saison passée à Boulogne-sur-Mer, il pourrait avoir du temps de jeu en L1 cette saison. Idem pour Rachid Ghezzal (19 ans). Percutant et fin dribbleur, il a rendu une bonne copie côté gauche.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Mehdi Zeffane (20 ans), seul buteur rhodanien, a prouvé qu'il pouvait pallier à d'éventuels forfaits du titulaire du poste Anthony Réveillère en cours de saisons. Enfin, Gueïda Fofona (21 ans), aligné en défense centrale alors qu'il est milieu, a récolté les louanges de son entraîneur. «C'est un joueur intelligent, calme et posé qui a des aptitudes pour ce poste», a-t-il indiqué. De quoi imaginer un temps de jeu plus conséquent après une première saison d'adaptation dans la capitale des Gaules. Le réservoir de l'OL est prometteur. Ne reste plus qu'à les encadrer au mieux au sein d'un vestiaire pacifié...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité