Les confidences de Jussiê sur son histoire compliquée avec les Girondins de Bordeaux

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Jussiê Ferreira Vieira @Maxppp

Dans les colonnes de Sud Ouest, Jussiê a témoigné son attachement aux Girondins de Bordeaux malgré une histoire commune complexe.

Prêté à Al-Wasl la saison passée, annoncé sur le départ l'été dernier, Jussiê (30 ans) est pourtant toujours aux Girondins de Bordeaux. Et ces derniers n'ont pas franchement à se plaindre de ses performances depuis le début de l'exercice (5 buts en 15 apparitions en L1). Les deux parties semblent s'être retrouvées après une longue période d'incompréhension. « J'ai eu envie de partir mais aujourd'hui, je suis bien à Bordeaux. Je veux faire le maximum jusqu'à la fin de la saison, je vis le moment présent », a-t-il confié dans les colonnes de Sud-Ouest avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Avec le temps, forcément, j'ai créé des liens avec le club, la ville, les supporters. Je m'identifie à eux même si je ne suis pas français. À Bordeaux, je me sens à la maison», a-t-il lancé, revenant sur cette phase de flottement. «Le fait d'être parti la saison dernière (en prêt à Al Wasl à Dubaï) puis de revenir m'a fait du bien. Et les histoires avec le club, en début de saison, m'ont donné envie de donner plus. J'ai toujours été clair avec le coach. À mon retour, je lui ai dit que j'avais toujours envie de partir mais qu'étant sous contrat avec les Girondins, j'étais disponible pour jouer. Lui a estimé que j'avais besoin de cette période pour me décider. Quand on a vu qu'il n'y avait pas de propositions, il a recommencé à m'utiliser. Les gens ont cru que je ne voulais plus jouer alors que c'était juste une mauvaise interprétation», a-t-il indiqué avant de lancer un message à Francis Gillot pour la suite de la saison pour son positionnement.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

«Attaquant. Je sens que je peux marquer des buts, même si je ne suis pas un vrai numéro 9. Comme deuxième attaquant, c'est plus difficile, cela demanderait du jeu, d'aller chercher des ballons, etc. Malheureusement, Bordeaux n'est pas une équipe joueuse cette saison. On cherche surtout à aller assez vite vers l'avant pour remonter le bloc», a-t-il conclu. Marquer des buts pour continuer à rattraper le temps perdu, voilà le credo d'un Jussiê bien dans ses baskets en Gironde, sous contrat avec le club au scapulaire jusqu'en juin 2015. À lui désormais de se montrer à la hauteur de Guillaume Hoarau et Cheick Diabaté !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité