ASSE : les débuts fracassants d'Oussama Tannane

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Oussama Tannane @Maxppp

Trois matchs, deux buts et une passe décisive en Ligue 1, Oussama Tannane n'a pas manqué ses débuts avec l'AS Saint-Etienne. Le Néerlandais va être l'une des attractions de la deuxième partie de saison stéphanoise.

«Je crois que mon style de jeu convient parfaitement à la Ligue 1, qui est sous-estimée selon moi aux Pays-Bas. Physiquement, c’est une compétition très rude, avec beaucoup de joueurs doués techniquement. (...) C’est un football formidable pour moi. (...) J’ai une belle maison, où mes frères et sœurs me rendent souvent visite. Les gens du club, et de la ville, m’ont très bien reçu. Je me sens comme chez moi », déclarait Tannane (21 ans) à l’issue du sa première titularisation en Ligue 1 contre Bordeaux (victoire 4-1) dans les colonnes du Telegraaf.

La suite après cette publicité

Comme un poisson dans l’eau dans le Forez, l’international Espoir néerlandais (deux capes) a confirmé tous les espoirs placés en lui par ses dirigeants. Pour ses trois premiers matchs de Ligue 1 (deux titularisations et une entrée en jeu), l’ancien ailier d’Heracles a déjà été l’auteur de deux buts et d’une passe décisive. Le natif de Tétouan, au Maroc, a par ailleurs d’ores et déjà élu trois fois joueur du match par les supporters de l’Association sportive de Saint-Etienne. Pour le moment, l’arrivée d’Oussama Tannane et d’autres recrues hivernales (Soderlund notamment) correspond à un retour de l’allant offensif du côté stéphanois dont les décideurs cherchaient un aillier et qui ont trouvé leur perle rare pour un montant d'environ 1,5M€.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Et les remarques sur cet aspect n’ont pas tardé. « Tannane, quel joueur ! Ça va être notre Ben Arfa. Avec sa patte gauche, il sera une plus-value, c’est sûr », s’est d’ailleurs enflammé Jérémie Janot sur le site But !, l’ancien portier de l’ASSE entre 1996 et 2012. Toutefois, malgré d'excellentes performances, Christophe Galtier, son entraîneur a tenu à calmer les ardeurs autour de son nouvel élément offensif. « Il doit parfaire sa condition physique » , a résumé Galtier. Ce qui signifie que la marge de progression est encore grande. Avec leur nouvel homme fort, qui est sous contrat jusqu'en juin 2020, les supporters des Verts peuvent rêver et espérer franchir un nouveau pallier et, pourquoi pas, se qualifier enfin pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité