Les débuts tonitruants de Sammaritano, l’un des gros coups du mercato en L1

Par Alexis Pereira
1 min.
Ajaccio Frédéric Sammaritano @Maxppp

Qui eut cru qu'en recrutant Frédéric Sammaritano, Ajaccio réaliserait l'un des plus jolis coups de l'été ? Retour sur les débuts tonitruants du lutin de l'ACA.

1m62, 61 kg. S'il était boxeur, Frédéric Sammaritano (25 ans) évoluerait dans la catégorie des poids légers ou super-légers. Depuis le début de la saison, le milieu offensif reconverti attaquant se situe plutôt dans la catégorie poids lourds de Ligue 1. À la pointe de l'attaque de l'AC Ajaccio, il affiche une feuille de statistiques assez impressionnantes de 4 buts et 1 passe décisive en 5 journées. Pour autant, il n'est pas surpris de cette efficacité.

La suite après cette publicité

«À Nantes, j'ai été formé comme attaquant de pointe. J'avais l'habitude d'y marquer beaucoup de buts», a-t-il expliqué à L'Équipe, conforté par son coach à l'ACA Olivier Pantaloni. «Je savais qu'il pouvait marquer. C'est évident qu'il fait un début de saison fabuleux. On voit à l'entraînement qu'il est très adroit devant le but. Il est attiré par lui, comme le montre sa tendance à rentrer dans l'axe pour se mettre sur son pied droit», a analysé le technicien corse.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Pourtant, de tels débuts étaient loin d'être gagnés cet été, le natif de Vannes ayant été touché par son départ surprise de l'AJ Auxerre après seulement six mois. «À mon retour de vacances, on m'a signifié que je devais trouver une nouvelle équipe. (...) J'ai vraiment été surpris et déçu qu'on me demande de partir. Je pense avoir fait une saison correcte», a-t-il confié. Il aurait pu être K.O. mais la recrue ajaccienne Frédéric Sammaritano s'est relevée. Et désormais, ce sont toutes les défenses de L1 qui craignent ses crochets et ses frappes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité