Les dessous de la soirée d’anniversaire mouvementée de Bruno Genesio

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Dans son édition du jour, l'Equipe revient sur la fameuse altercation de Bruno Genesio de samedi dernier...

Rapidement, la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Un extrait dans lequel on voit Bruno Genesio pourchasser un homme - un supporter lyonnais pensait-on à l'époque - a fait énormément parler à Lyon. D'autant plus que les différentes versions rapportées concernant cet incident se contredisaient toutes. Mais une chose est sûre, l'entraîneur lyonnais a reçu le soutien de toute la famille OL, ainsi que de nombreux acteurs du monde du football.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, l'Equipe dévoile les détails de cette fameuse soirée de ses 52 ans, de façon chronologique. Ainsi, après avoir dîné avec sa famille et des amis dans un restaurant qu'il a l'habitude de fréquenter, l'entraîneur de l'OL se dirige vers un autre restaurant lyonnais, La Maison, également boîte de nuit. Il y reste jusqu'à 4h30 du matin. Il se rend ensuite, toujours avec ses amis, au Azar Club, autre établissement branché de la ville et où beaucoup de joueurs ont leur habitude, pour la troisième et dernière escale de sa soirée.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Bruno Genesio était hors de lui

Il y rejoint notamment sa fille, déjà sur place. Et c'est là que ça va dégénérer. Selon le journal, Bruno Genesio discutait avec un homme d'une quarantaine d'années, avant de lui signifier qu'il voulait continuer la soirée avec ses proches, dont sa fille. L'homme en question lui demande une photo, Genesio refuse, et l'individu lui dit qu'il va alors prendre une photo avec sa fille. Et c'est là que tout a démarré.

La suite après cette publicité

Les insultes commencent à fuser, et viennent ensuite des bousculades. Les deux hommes sont sortis par les videurs, mais pas de quoi les calmer, puisqu'ils continuent de se friter à l'extérieur de l'établissement. Selon des témoins, l'entraîneur était hors de lui, d'où les images et les propos tenus sur la vidéo. Rien n'indique d'ailleurs que l'homme en question était supporter lyonnais, comme cela avait pu être dit dans un premier temps. On attend désormais la réponse de l'OL et du principal intéressé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité