Les étranges justifications de Lugano pour expliquer son échec au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Pour Diego Lugano, son échec au Paris Saint-Germain est notamment dû à la mauvaise image de Leonardo. Surprenant.

Diego Lugano a quitté le PSG sans faire de vagues. Certes pas au niveau sur le terrain, il est toujours resté professionnel, n’exprimant jamais son mal-être face à un temps de jeu devenu inexistant. Parti découvrir la Premier League sous les couleurs de West Bromwich Albion, le défenseur central uruguayen est sorti de sa réserve dans le Canal Football Club pour revenir sur l’échec de son parcours au PSG.

La suite après cette publicité

« Il était nécessaire pour moi de quitter le PSG. Ça ne s’est pas bien passé pour plusieurs raisons. C’est une expérience qui n’a pas été la meilleure footballistiquement parlant. Mais je garde la meilleure image du PSG », a-t-il d’abord lancé, avant d’expliquer que la mauvaise image de Leonardo avait rejailli négativement sur lui. « J’ai fait partie de ce nouveau projet et j’ai subi l’image négative de Leonardo. L’arrivée de Leonardo en France a été mal perçue. Il représentait le changement de ce PSG, j’ai été un peu victime de ça et ce n’est pas normal », a-t-il continué, énigmatique.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

La mauvaise réputation de Leonardo a-t-elle eu un effet négatif sur Lugano ? A-t-il été jugé plus durement que d’autres ? On ne peut que considérer cette théorie d’un œil circonspect tant Lugano a offert des prestations indignes sous les couleurs parisiennes. « Il s’est passé quelque chose de bizarre. J’avais beaucoup de pression, une pression anormale », a-t-il affirmé pour enfoncer le clou. Lui le capitaine de l’Uruguay aurait donc craqué sous la pression parisienne. Une sortie médiatique pour le moins surprenante !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité