Les frères Ayew propulsent l’OM en tête de la L1, l’OL se replace !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Pour ces deux derniers matches de cette 32e journée de L1, l’OM et l’OL étaient attendus au tournant et les deux Olympique ont offert deux rencontres très spectaculaires et riches en buts. Le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue a fait exploser Nice (4-2) grâce à un gros match d’André Ayew tandis que l’OL a dominé très difficilement Montpellier (3-2) au bout du suspens.

Le club phocéen a mis du temps à entrer dans la rencontre. C’est pourtant André Ayew qui a ouvert le score suite à une incroyable faute de main suite à un corner de Mathieu Valbuena (30e). Un but heureux qui concrétise une timide domination marseillaise. Mais l’euphorie va être de courte durée puisque Nice va égaliser peu avant la mi-temps grâce à Traoré qui va profiter d’un cafouillage dans la surface phocéenne. A la mi-temps les deux formations sont à égalité et rien n’est joué. Mais la seconde période va mettre en valeur la complémentarité des frères Ayew qui vont faire plier une faible défense niçoise. Tout d’abord sur une offrande de Jordan pour André qui s’offre un doublé (78e), avant que le cadet des Ayew ne marque tranquillement du plat du pied après une glissade d’un défenseur niçois et enfin sur une belle tête du héros de la soirée André Ayew qui s’offre un triplé retentissant suite à un joli centre de Rod Fanni (91e). La réduction du score de Civelli en toute fin de rencontre ne changera rien à la rencontre qui s’achève sur un succès 4-2 de l’OM. Une victoire qui permet aux hommes de Didier Deschamps de prendre la tête du championnat au LOSC.

La suite après cette publicité

Le club nordiste qui voit l’OL se rapprocher également puisque le septuple champion de France l’a emporté difficilement face à Montpellier. Pourtant, le début de match est idéal pour l’OL puisque Ederson ouvre le score sur un beau numéro bien aidé il est vrai par une faute de main de Jourdren (23e). Comme l’OM, Lyon va se faire égaliser par l’intermédiaire de l’inévitable Olivier Giroud qui marque d’une demi-volée du gauche victorieuse suite à un beau contrôle (29e). Au terme d’une première période spectaculaire, les deux formations sont à égalité 1-1. Au retour des vestiaires, c’est Lisandro Lopez qui sonne la révolte et qui marque le second but d’une belle frappe au point de penalty bien servi par Gomis (54e). A la 66e minute, le premier buteur de la soirée, Ederson doit quitter Gerland. Mais plus de peur que de mal pour le brésilien qui n’a voulu prendre aucun risque après une béquille. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, le match s’emballe. Souleymane Camara égalise dans le silence de Gerland suite à un renvoi mal négocié par Lloris (85e). Mais au bout du suspens, c’est Yoann Gourcuff qui va enfiler le rôle de sauveur en inscrivant le but de la victoire à la 90e minute qui marque de près suite à une déviation de la tête de Lisandro. Victoire finale 3-2 pour Lyon au forceps. Un succès qui permet donc aux hommes de Claude Puel de revenir à 4 points du LOSC et de prendre 3 points d’avance sur le PSG 4e.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité