Les jeunes du PSG ont-ils encore un avenir au club ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Être espoir au Paris Saint-Germain n'est pas facile, bon nombre d'entre eux peinant à se faire une place en équipe première. L'arrivée de QSI n'a pas arrangé les choses, au contraire, et certains semblent commencer à trouver le temps long.

« On plaisante sur beaucoup de choses entre nous mais pas sur ça. Ça serait malsain ». Cette déclaration est signée du jeune mais non moins prometteur Alvin Arrondel, capitaine de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain, dans les colonnes de 20 minutes. Présent dans le groupe professionnel à deux reprises cette saison, en Coupe de France à Arras et contre Toulouse, l'espoir francilien refuse donc de plaisanter avec ses coéquipiers sur leur situation au sein du club de la capitale, conscients qu'il est possible pour eux de pouvoir frapper à la porte de l'équipe première, mais sans vraiment pouvoir encore y entrer.

La suite après cette publicité

Une situation qui traduit le malaise de nombreux jeunes formés au Camp des Loges, à l'image d'un Adrien Rabiot qui n'avait pas hésité à faire part de toute sa frustration sur les ondes de RMC après son départ en prêt pour Toulouse. Le cas du milieu de terrain devenu Pitchoune n'est donc pas isolé, et d'autres tentent coûte que coûte de faire preuve de patience, comme Youssouf Sabaly : « Il faut avoir de la patience. On travaille pour avoir le même contrat que les autres joueurs en sélection ».

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Un contrat digne de ce nom, Alphonse Areola l'a déjà, lui qui est lié au PSG jusqu'en 2016. Mais cela ne lui garantit pas de temps de jeu pour autant, puisqu'il est voué à être le gardien de but numéro 3 derrière Sirigu et Douchez. Une situation que le joueur de 19 ans commence à avoir du mal à supporter : « J’ai pensé à me faire prêter parce que le temps de jeu me manque, j’ai besoin d’être numéro 1 en Ligue 1 ou en Ligue 2. Certains ont la chance de pouvoir sauter l’étape du prêt mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Le gardien de l’équipe de France Espoirs Ali Ahamada est titulaire à Toulouse, donc j’y pense ». Déjà pas forcément mis en valeur avant l'arrivée de QSI, les jeunes du PSG savent qu'il leur sera difficile d'exister en équipe première tant la concurrence fait rage. À eux de s'accrocher, après tout, Mamadou Sakho a bien fini par y arriver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité