La fin de saison va être particulièrement intéressante à suivre du côté de Nice. Toujours bien placés en tête de tableau, les Niçois vont avoir du mal à lutter pour le titre jusqu’au bout, eux qui sont positionnés à quatre points de Monaco, et potentiellement sept si les Monégasques remportent leur match en retard. Et contrairement à l’ASM et au PSG, bien mieux lotis sur le point de vue financier, les Aiglons vont devoir batailler dur pour conserver leurs meilleurs éléments. Ce soir, RMC Sport a ainsi publié de nouvelles informations sur les plans mercato du club, qui passent avant tout par le fait de pouvoir conserver ses cadres.

Sont donc concernés Mario Balotelli, en fin de saison en juin, Younès Belhanda, prêté par le Dynamo Kiev, ainsi que Jean-Michaël Seri, convoité par beaucoup de clubs de standing supérieur. L’Italien est probablement le cas le plus compliqué à gérer. S’il est heureux à Nice et qu’il envisage de rester, le club n’est pas en mesure d’offrir le même salaire à l’ancien de Liverpool que d’autres clubs turcs ou chinois qui ont déjà fait des offres à l’Italien. Son agent, Mino Raiola, a par exemple déjà rencontré les dirigeants de Galatasaray. Mais les discussions entre la direction niçoise et le clan Balotelli ont démarré, signe que le club est clairement prêt à le retenir.

Nice veut stopper une vague de départs

Pour Belhanda, ça s’annonce aussi compliqué. L’option d’achat que possède l’OGC Nice sur le joueur est de 9 millions d’euros - un montant considérable - et le club a jusqu’au 31 mai pour la lever. Et les Ukrainiens n’ont aucune intention de faire baisser ce montant. Point positif, le joueur est prêt à continuer l’aventure niçoise et il existe même déjà un accord avec les Aiglons. Quant à Seri - suivi par plusieurs clubs dont l’OM - et comme l’avait déjà annoncé le président Jean-Pierre Rivère, des discussions pour une prolongation sont en cours. Cyprien et Plea, blessés, devraient eux rester.

Enfin, le club a déjà commencé à travailler sur plusieurs dossiers au niveau des arrivées, toujours selon RMC Sport. Il faudra recruter un latéral droit, puisque Ricardo Pereira sera de retour à Porto, pendant qu’un deuxième gardien pour faire concurrence à Cardinale est aussi souhaité. Pour le poste de milieu de terrain, où Nice compte recruter, on a déjà un nom : le Toulousain Oscar Trejo, supervisé à plusieurs reprises ces derniers temps. Les prochaines semaines vont donc être agitées dans le sud-est...