« Frank McCourt, choisi pour être le repreneur de l’OM, nomme Jacques-Henri Eyraud prochain président du club. M. Jacques-Henri Eyraud mènera l’équipe dirigeante de transition et assumera les fonctions de Président dès la finalisation de la transaction d’ici la fin de l’année ». Voilà comment débute le communiqué envoyé par le clan McCourt à l’ensemble de la presse ce midi. Y est ensuite rappelé le plan d’action prévu par l’homme d’affaire américain, son fameux « OM Champion Project » ainsi que quelques mots de McCourt pour adouber son futur président.

« Jacques-Henri va apporter son expérience et son expertise du sport, des médias et des affaires en tant que Président Directeur général de l’Olympique de Marseille. Il est tout à fait qualifié pour m’épauler et permettre à l’OM de renouer avec le succès sportif et retrouver une stabilité financière sur le long terme. Il ne fait aucun doute que Jacques-Henri partage non seulement ma vision sur ce que nous pouvons réaliser avec le club, mais aussi mon engagement à obtenir la victoire, sur le terrain et en dehors », peut-on lire. Jacques-Henri Eyraud livre aussi pour la première fois son sentiment sur son futur rôle effectif à la tête du club phocéen.

« C’est un immense honneur pour moi de participer à la définition et à la mise en œuvre d’un projet gagnant pour l’Olympique de Marseille. Comme Frank, je vais m’engager totalement dans la mise en place de l’OM Champion Project pour créer les conditions des succès futurs que toute la communauté entourant l’OM attend. L’OM est un des clubs les plus prestigieux au monde. Il représente plus qu’aucun autre club en France le véritable esprit du football et une tradition triplement séculaire. Ensemble, nous redonnerons à l’OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international. Il y a beaucoup de travail à accomplir et la tâche sera très difficile. Mais je l’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination grâce au soutien de Frank McCourt ». La nomination officielle de Jacques-Henri Eyraud aura lieu une fois la transaction finalisée entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt. Entre temps, Jacques-Henri Eyraud ne chômera pas puisqu’il fait déjà partie de l’équipe de transition, en compagnie de l’avocat Didier Poulmaire, qui travaille avec l’actuelle équipe en place, présidée par Giovanni Ciccolunghi, dont le mandat n’aura pas duré bien longtemps !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10