Les premiers pas de Daniel Alves au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Pour sa première sortie sous le maillot du Paris SG, Daniel Alves a livré, contre l'AS Roma (1-1, 5 t. a. b. à 3), un petit aperçu de ce qu'il pouvait apporter. Ses partenaires et son entraîneur sont déjà sous le charme.

Il était le seul nouveau visage aligné d'entrée par Unai Emery contre l'AS Roma pour les débuts du Paris SG dans l'International Champions Cup (1-1, 5 t. a. b. à 3). Il, c'est Daniel Alves. Et c'est peu dire que les premiers pas du latéral droit arrivé il y a près d'une semaine étaient attendus. Très populaire aux États-Unis, le Brésilien de 34 ans n'a pas failli. Très haut sur le terrain d'entrée de jeu, il s'est fondu dans le collectif parisien comme s'il en avait toujours fait partie, multipliant les échanges avec Marquinhos, Thiago Motta, Lucas ou encore Javier Pastore. On retiendra notamment ses deux interventions sur Edin Dzeko (29e et 57e), ses nombreux appels de balle et montées (9e, 32e, 38e, 53e, 55e, 59e), ainsi que sa tentative de frappe lointaine (43e).

La suite après cette publicité

Une copie qui a plu à son entraîneur, interrogé en conférence de presse d'après-match. «Les débuts d'Alves ? Bien. Il a joué avec son expérience, avec l'envie, c'est important. Il parle aussi beaucoup sur le terrain, ce qui est important. Il a poussé les offensives sur la droite de notre attaque. Pour nous, ce recrutement est important pour son expérience et sa qualité. Avec son expérience, nous voulons être meilleurs cette saison», a confié le technicien basque. Il n'y a d'ailleurs pas que le coach parisien qui soit sous son charme. Thiago Motta est lui aussi conquis. «Dani Alves, pas besoin de présenter le joueur, on le connaît très bien», a-t-il démarré avant de poursuivre.

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

Motta, Silva et Marquinhos déjà sous le charme

«C'est un joueur qui a beaucoup gagné, mais qui garde cette motivation, cette envie pour continuer à gagner. Je pense que c'est quelqu'un qui peut nous aider à nous montrer le chemin pour faire mieux que les dernières saisons, surtout pour gagner la Champions' League. On est content d'avoir un joueur de ce niveau, avec cette expérience. L'année dernière, il était en finale de Ligue des Champions et j'espère que, cette année, il va nous aider et nous montrer le chemin pour arriver en finale de Champions' League», a-t-il lâché. Même son de cloche pour Thiago Silva.

La suite après cette publicité

«C’est un joueur qui a gagné beaucoup de trophées, j’espère qu’il va continuer ici avec nous. Outre sa bonne humeur, il va amener son expérience, sa qualité de jeu. Et c’est important pour le Paris SG, qui a un projet important, de ramener des joueurs de ce calibre-là», a-t-il assuré, repris par Marquinhos. «Je le connais très bien, en sélection, on joue ensemble. C’est quelqu’un de très expérimenté. Quand il est sur le terrain, il prend ses responsabilités. Ça va nous apporter beaucoup de bonnes choses», a-t-il conclu. L'opération séduction est en marche !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité