Les six alternatives de l'OM pour son mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Vous connaissez déjà les pistes principales de l'OM sur le marché des transferts. Petit tour d'horizon des alternatives.

Florian Thauvin, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Rémy Cabella : voilà les quatre joueurs ciblés par l’Olympique de Marseille cet été pour venir booster le secteur offensif. Au moins un pourrait débarquer sur la Canebière et a priori, le dossier le plus facile à boucler se nomme Dimitri Payet, que le LOSC est prêt à laisser partir contre un chèque d’environ 10 M€. Pour les autres joueurs cités, l’OM va faire face à un non de la part des clubs concernés et il faudra proposer une belle somme pour les arracher. Avec un budget transfert estimé entre 20 et 25 M€, le club phocéen sait qu’il a des moyens limités et que chaque négociation sera serrée.

La suite après cette publicité

Dès lors, il faut se pencher sur les joueurs d’un calibre un poil inférieur pour réaliser de meilleures opérations financières. Selon La Provence, les alternatives dans le secteur offensif sont : Éric Bauthéac (Nice), Romain Hamouma (Saint-Étienne) ou encore Maxime Barthelmé (Lorient). France Football ajoute un nouveau nom aujourd’hui : Ibrahima Traoré. Ce Guinéen de 25 ans, né en France, évolue pour le VFB Stuttgart en Allemagne, où il a réalisé une saison pleine (27 titularisations, 3 buts). Une piste financièrement accessible.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

L’OM ne cherchera pas qu’à renforcer son secteur offensif. Un défenseur central, un milieu défensif et un latéral gauche figurent parmi les postes à pourvoir. Pour le dernier cité, en vue de concurrencer Jérémy Morel, l’OM dispose de touches avec deux joueurs de Ligue 2 selon L’Équipe : Benjamin Mendy (Le Havre) et Raphaël Guerreiro (Caen). Guerreiro a été élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 lors des derniers trophées UNFP et est déjà sur les tablettes de Lille en cas de départ de Digne. Mendy, lui, est courtisé par Lyon et Tottenham. Même pour ces alternatives, la bataille s’annonce rude.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité