Les supporters rembarrent l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L’OM s’est imposé hier soir dans un Orange Vélodrome loin d’être plein contre le Toulouse Football Club. Le club phocéen espère son antre plein pour la réception du PSG, il a même fait une demande surprenante à ses supporters. Refusée.

Hier soir, l’Olympique de Marseille a enchaîné sa troisième victoire de rang et sa deuxième au Stade Orange Vélodrome (après Konyaspor 1-0) contre le Football Club de Toulouse par deux buts à zéro). L’enceinte du boulevard Michelet n’était pas pleine, mais a quand même encouragé son équipe et s’est vue récompensée par deux réalisations, une de Florian Thauvin et une de Lucas Ocampos, mais surtout par une performance très aboutie, une première cette année.

La suite après cette publicité

L’embellie devrait donc se poursuivre et l’OM compte bien l’emporter la semaine prochaine contre Nice (après Salzbourg) avant de retrouver son domicile pour la rencontre face à Guimarães (après Strasbourg) et surtout le Paris Saint-Germain le 22 octobre prochain. Cette rencontre n’est jamais aisée, mais ramène de très nombreux aficionados du club phocéen avec très souvent de jolis banderoles et tifos confectionnés par les supporters.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

« À Marseille, on commande des pizzas, pas des tifos »

Tout le monde se rappelle par exemple du tifo gigantesque (et somptueux) imaginé et réalisé par les supporters de la formation marseillaise lors de la confrontation face au club parisien lors de la saison 2014-2015 sous Marcelo Bielsa. Dès lors, les dirigeants de l’OM ont demandé, selon L’Equipe, à leurs fervents suiveurs de réaliser un tifo un peu dans le même style pour le 22 octobre. Sauf qu’à Marseille on ne commande pas les supporters.

La suite après cette publicité

« À Marseille, on commande des pizzas, pas des tifos » a avancé un des membres d’une association. « Quand on est mécontents, on nous fait passer pour des syndicalistes retors, mais quand on a besoin de nous pour l’ambiance, on nous prend pour les employés du mois », a ajouté un responsable d’un autre groupe. Si le soleil commence à nouveau à accompagner les matches de l’OM sur le terrain, la guerre des nerfs entre dirigeants et supporters n’est pas près de s’arrêter. Ambiance.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité