Les terribles confidences de Ben Arfa sur sa situation au PSG

Par Maxime Barbaud
2 min.
Hatem Ben Arfa @Maxppp

Invisible sur les terrains avec le PSG depuis le mois d'avril, Hatem Ben Arfa ressurgit avec une interview accordée à So Foot. Le joueur y exprime son malaise et sa situation.

Hatem Ben Arfa vit une nouvelle saison blanche. La deuxième de sa carrière après 2014/2015. Le joueur n'est jamais entré dans les plans d'Unai Emery depuis son arrivée au PSG. Si l'an dernier, il avait tout de même disputé quelques rencontres, cette fois, il doit se contenter d'entrainements. L'international n'a pas souhaité partir du club, ni cet été, ni cet hiver, préférant toucher son très confortable salaire de 10 M€ par an jusqu'en juin prochain, soit la fin de son bail. Un gâchis pour l'ensemble des observateurs qui préfèrerait le voir dribbler sur un terrain.

La suite après cette publicité

Très discret dans les médias à part quelques messages énigmatiques sur son compte Instagram et un match pour le Variétés Club de France en octobre dernier, il a décidé d'exprimer son mal-être dans le magazine So Foot du mois de février. «Ce que je vis au PSG s'avère très compliqué, j'ai l'impression de ne pas exister. (...) Il faut savoir vivre avec cela. A un moment, ma vie de footballeur va s'arrêter, il y aura des épreuves plus difficiles, comme la maladie. Mais apprendre à ne plus exister alors que tu t'es senti exister avec ce que tu as fait avant, c'est dur... Cette souffrance, je la prends comme un apprentissage dans une société de théâtre où tout finit un jour.»

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

L'ancien Niçois ne comprend pas pourquoi il est mis à l'écart au PSG mais avec l'âge, il arrive à arrondir les angles, à être moins impulsif. «J'aurai toujours cette rage, même si aujourd'hui elle ne s'exprime plus de la même manière. Maintenant, j'essaie d'être plus dans la compréhension. Il faut savoir arrondir les angles, comprendre la position de l'autre. Chacun sa vérité et on doit cohabiter ensemble.» Un message directement envoyé à Emery qui ne lui a jamais fait confiance. Il pourra toujours se dire qu'en juin prochain, il changera d'horizon et qu'il aura toute la vie pour philosopher et raconter son passage raté a PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité