Les vérités de Ruffier sur son avenir et l'équipe de France

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Stéphane Ruffier @Maxppp

Élu joueur de l'année par les supporters de l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier en a profité pour mettre les choses au point concernant sa situation chez les Verts et en équipe de France.

Monsieur 100%. Sur les six derniers matches de Ligue 1, Stéphane Ruffier (29 ans) a tout simplement stoppé 100% des tirs qu'il a subis. Sa dernière sortie contre Toulouse (0-0, 36e journée de L1) a encore prouvé à quel point il était indispensable à l'AS Saint-Étienne. D'ailleurs, les supporters des Verts ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils lui ont décerné, ce mardi, pour la deuxième année de suite, le trophée Tournaire, récompensant le joueur de la saison. Avec 49% des suffrages, le gardien de but a devancé Loïc Perrin (24,5%), Nolan Roux (18,5%) et Mustapha Bayal Sall (8%). Après avoir reçu cette distinction, le portier a profité de la présence des journalistes pour faire le point sur sa situation en équipe de France.

La suite après cette publicité

« Est-ce que vous m’avez entendu dire un jour, "j’arrête l’équipe de France"? Je ne crois pas. Je n’ai jamais dit que j’arrêtais ma carrière internationale. En fait, tout ce qu’on entend depuis six mois, c’est du n’importe quoi », a-t-il lâché, relayé par Le Progrès, avant de poursuivre. « Tout joueur a envie de le jouer (l'Euro). Mais après, voilà, il y a des choix. Je ne peux pas vous en dire plus », a-t-il précisé, assurant ne pas bouder et avoir discuté avec le sélectionneur national Didier Deschamps. «J’ai effectivement parlé avec Didier Deschamps mais personne ne sait ce qu’on s’est dit. Vous ne savez rien et vous ne saurez jamais rien», a-t-il lancé.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Une fois sa situation en sélection évacuée, l'international tricolore (3 sélections) a évoqué son avenir dans le Forez, où il est sous contrat jusqu'en juin 2018. Et, à première vue, le natif de Bayonne se voit repartir pour une sixième saison consécutive du côté de Geoffroy-Guichard. « La saison prochaine ? J’espère que ce sera avec Saint-Étienne. Normalement, je devrais être là. Après, comme je l’ai dit, les propositions, on n’est jamais à l’abri », a-t-il conclu, se laissant toutes les portes ouvertes. Son sac vidé, Stéphane Ruffier peut désormais terminer sereinement son exercice avec l'ASSE. Et s'il reste monsieur 100%, il y a de fortes chances que les Stéphanois aient de bonnes surprises en fin de championnat...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité