Ligue 1 : Angers enfonce le LOSC, Amiens surprend Nantes

Par Maxime Barbaud
3 min.
Le LOSC s'est incliné face à Angers @Maxppp

Dans le match de la peur, Angers est allé gagner à Lille 2-1 grâce à un joli doublé de Toko Ekambi. Dans le même temps, Amiens sort de la zone rouge avec son succès 1-0 à Nantes, qui va mal. Rennes n'a pas tremblé contre Troyes 2-0.

Cette 27e journée de Ligue 1 proposait ce samedi soir cinq rencontres aux enjeux bien différents. Dans le haut du tableau, Nantes était bien décidé à mettre fin à sa série de trois rencontres sans victoire. La réception d'Amiens, équipe en mal de résultats ces temps-ci, pouvait être la bonne occasion pour reprendre la 5e place à Montpellier. Mais rien ne s'est passé comme prévu. A la sortie d'une pauvre première période, Kakuta refroidissait La Beaujoire d'un superbe but (45e+2). Menés un peu contre le cours du jeu, les Canaris partaient à l'assaut de la cage de Gurtner. Le gardien picard, bien aidé par une défense héroïque, réalisait une grande prestation. Parfois aidé par son poteau (52e), il réalisait quelques parades magnifiques comme face à Ngom (71e), Dubois (83e) et Girotto (90e+3). Les Amienois auraient pu tuer le match en contre mais sans réussite. L'important est ailleurs avec cette précieuse victoire 1-0, le promu sort de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Un peu moins bien classé mais toujours acteur de cette première moitié de tableau, le Stade Rennais recevait l'ESTAC afin d'asseoir un peu plus sa position au classement. Mission accomplie pour les Bretons, vainqueurs sans trop de problème 2-0. Tout de même, la premier acte ne fut pas brillant, Troyes se procurant même la seule occasion par Walter (20e). Mais aussitôt la reprise sifflée, Khazri transformait un penalty (47e). Prcic (72e) doublait la mise d'une frappe sèche à l'entrée de la surface et les Rouge-et-Noir remontent à la 7e place de Ligue 1. A noter tout de même la probable grosse blessure à la cheville de Gnagnon et l'expulsion en toute fin de rencontre du Troyen Traoré (90e+5).

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Lille sombre face à Angers

Direction le bas du tableau maintenant où Angers se déplaçait à Lille pour un match de la peur. 17es au coup d'envoi, les Dogues sortaient de deux nuls contre Nantes et Lyon. Une victoire ce soir aurait confirmé le léger regain de forme mais c'est le SCO, pourtant très mal en point en ce moment, qui est sorti la tête haute, et surtout avec les trois points de la victoire. Les Angevins s'étaient présentés avec le bus devant le but et cela a fonctionné. Après 45 minutes médiocres, Butelle sauvait les siens devant Mothiba (52e), tout comme Thiago Maia sur sa ligne face à la tête de Tait (67e) et c'est finalement Toko Ekambi qui libérait les siens (73e). Lille pensait avoir fait le plus dur en égalisant par Pépé (88e) mais c'était sans compter sur Toko Ekambi qui envoyait son équipe au firmament grâce à sa superbe volée (89e). Victoire 2-1 d'Angers, qui prend la 17e place de Lille, lui redescendant au 19e rang. Ça va toujours très mal dans le Nord.

La suite après cette publicité

Toujours intraitable à domicile, Dijon a confirmé ses bonnes dispositions à Gaston-Gérard face à Caen. Les Bourguignons ont rapidement pris les devants dans cette rencontre. Da Silva marquait contre son camp sur un centre de Saïd (25e), ce qui récompensait le bon début de match des locaux. En seconde période, Tavarès mettait fin au suspense sur penalty (70e). Avec cette victoire 2-0, le DFCO est 11e et Caen est deux places derrière. Enfin, Guingamp et Metz ont offert une rencontre animée. Mollet ouvrait vite le score sur penalty (6e), Deaux répondait grâce à une passe merveilleuse de Salibur (22e). En seconde période alors que l'EAG prenait le dessus, Roux redonnait l'avantage aux Grenats (56e). A force de pousser, Guingamp a fini par égaliser encore une fois, toujours par l'intermédiaire de Deaux (86e). Ce nul 2-2 aura aussi été marqué par la grosse altercation entre les deux entraineurs Koumbaré et Hantz.

Le classement de Ligue 1.

Les résultats du soir :

  • Dijon 2 - 0 Caen : Da Silva (25e csc), Tavarès (sp 70e).

  • LOSC 1 - 2 Angers : Pépé (88e) ; Toko Ekembi (73e, 89e)

  • Guingamp 2 - 2 Metz : Deaux (22e, 86e) ; Mollet (sp 6e), Roux (56e).

  • Rennes 2 - 0 Troyes : Khazri (sp 47e), Prcic (72e).

  • Nantes 0 - 1 Amiens : Kakuta (45e+2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité