Ligue 1 : Angers ne lâche pas le PSG, Caen sur le podium, l'ASSE en embuscade

Par Rodolphe Koller
2 min.
Angers n'en finit plus d'épater ! @Maxppp

Angers conforte sa 2e place après sa victoire à Toulouse (1-2) tandis que Saint-Étienne domine sans peine le Gazélec (2-0) et talonne une équipe de Caen qui s'accroche à sa 3e place grâce à sa victoire sur a pelouse de Reims (0-1).

Après le nul entre Monaco et l'OL vendredi (1-1) puis la victoire du PSG sur la pelouse de Bastia grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (0-2) dans l'après-midi, la 10e journée de Ligue 1 se poursuivait avec cinq rencontres allant de la lutte pour le maintien à celle pour le podium. Deux rencontres rentraient même dans les deux catégories. Dauphins des Parisiens, les Angevins ont une nouvelle fois fait honneur à leur montée en Ligue 1 en allant s'imposer à Toulouse (17e) grâce à deux jolis buts signés N'Doye et Camara à la demi-heure de jeu, malgré l'ouverture du score de Trejo (1-2).

La suite après cette publicité

Cinquième du championnat avant le début de la rencontre, Saint-Étienne accueillait le Gazélec Ajaccio, lanterne rouge de Ligue 1. Et la logique a été respectée, même si l'ouverture du score de Beric (20e) n'avait rien de très académique. Dans une rencontre fermée, les Verts ne seraient pas vraiment inquiétés et doublaient même la mise par Monnet-Paquet (70e) pour s'imposer tranquillement 2-0. Malgré une bonne volonté à toute épreuve comme souvent depuis le début de la saison, Troyes (19e) s'est lourdement incliné à Nantes (15e). Rongier d'une frappe extraordinaire (41e) puis Sabaly (50e) et enfin Bammou (62e) ont fait plier des Champenois bien trop tendres (3-0).

À lire Angers : le deuxième procès de Saïd Chabane commence ce lundi

Rencontre intéressante et animée également entre Guingamp et Lille. Boufal après un superbe exploit personnel ouvrait la marque (30e) mais l'indispensable Briand remettait les pendules à l'heure et les compteurs à zéro en égalisant dans la foulée (33e, 1-1). Deux très belles sensations de ce début de saison, Reims et Caen, s'affrontaient enfin à Delaune. C'est l’expérimenté Julien Féret qui débloquait le score en fin de match (74e) pour offrir la victoire aux Bas-Normands, et ainsi conserver la 3e place de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Les rencontres de la soirée :

  • Nantes 3 - 0 Troyes, Rongier (41e), Sabaly (50e) et Bammou (62e) pour Nantes

  • Saint-Étienne 2 - 0 Gazélec Ajaccio, Beric (20e) et Monnet-Paquet (70e) pour l'ASSE

  • Guingamp 1 - 1 Lille, Briand (33e) pour Guingamp, Boufal (30e) pour Lille

  • Reims 0 - 1 Caen, Féret (74e) pour Caen

  • Toulouse 1 - 2 Angers, Trejo (24e) pour Toulouse, N'Doye (26e) et Camara (34e) pour Angers

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité