Ligue 1 : Bodmer plonge le LOSC dans le doute et relance la course à la 3e place !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
OGC Nice Mathieu Bodmer @Maxppp

Au terme d'un match bien maîtrisé, Nice s'est offert le scalp du 3e de Ligue 1, Lille. Un but de Mathieu Bodmer aura suffi aux Aiglons pour faire la différence (1-0) et placer le Gym dans une meilleur posture au classement. À l'inverse, le LOSC cède encore du terrain...

Le LOSC voyait en son déplacement à l'Allianz Riviera l'occasion de retrouver enfin le succès. Mais visiblement, les maux lillois sont profonds. Les hommes de René Girard, toujours à la recherche de leur premier succès sur l'année civile en Ligue 1, ont quitté la Côte d'Azur avec un nouveau revers dans les valises.

La suite après cette publicité

Encore une fois en-deçà du niveau qui était le sien sur la première partie d'exercice, Lille a affiché ses carences dans une première période dominée par les Aiglons. Le Gym aurait pu (et dû) bénéficier d'un pénalty pour une faute de Gueye dans la surface, il concrétisera finalement par l'intermédiaire de Bodmer, à la réception - et dans une position illicite - d'un centre de Brüls pour pousser le cuir au fond d'une subtile talonnade (45e+1, 1-0). Comme le symbole de la méforme nordiste, l'“imbattable” Enyeama n'était d'ailleurs pas exempt de tout reproche sur la réalisation.

À lire Emiliano Martinez va vivre l’enfer à Lille !

Quoi qu'il en soit, après un second acte sans grande occasion notable et où le LOSC ne parviendra pas à réagir dans le jeu, c'est le Gym qui glane les trois points pour s'offrir un bon bol d'air sur la zone de relégation (désormais à 12 points). En revanche, de leur côté, les Lillois n'avancent plus. S'ils conservent leur 3e place au classement, ils ne comptent plus qu'un petit point d'avance sur Saint-Étienne, et pourraient également voir les deux Olympiques revenir à trois et quatre unités. En marquant contre son ancien club, Mathieu Bodmer a donc totalement relancé la course à la 3e place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité