Ligue 1 : Bordeaux domine Rennes sur le fil et détrône l'OM !

Par Romain Scheers
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Thomas Touré @Maxppp

Opposé à Rennes, Bordeaux avait l'occasion de reprendre la tête du classement de Ligue 1. C'est chose faite puisque les Girondins l'ont emporté (2-1) sur le Stade Rennais. Voici le film de la rencontre.

Suite de la huitième journée de Ligue 1 avec un duel classique du championnat de France : Bordeaux-Rennes au Stade Chaban-Delmas. Après une entame de championnat satisfaisante qui classe le club à la deuxième position au classement, les hommes de Willy Sagnol souhaitaient continuer à aligner les bonnes performances. Après deux défaites (3-0) face à Toulouse et à l'OM, les coéquipiers de Paul-George Ntep devaient se reprendre. En tout début de match, Diego Rolan, servi par Maurice-Belay, était tout proche d'ouvrir le score si Armand n'avait pas détourné habilement le ballon du fessier (1re). La réponse des Rennais n'allait pas tarder à arriver. Servi en profondeur, Doucouré reprenait directement pour adresser une frappe en direction des cages, sa tentative flirtait avec le poteau de Carrasso (8e).

La suite après cette publicité

Les Bretons sortaient la tête de l'eau après une domination girondine. Danzé passait en retrait pour Toivonen qui tentait sa chance, Carrasso devait alors s'employer, puis c'était au tour de Doucouré de s'essayer, une nouvelle fois le portier bordelais s'interposait. (21e). La suite ? Beaucoup de mouvements, un match plaisant à suivre en définitive. Bordeaux passait ensuite la seconde, Maurice-Belay centrait pour Diabaté qui reprenait sa passe sans se poser de question, Costil s'illustrait pour repousser la tentative de l'international malien (36e). Parti à toute vitesse, Ntep dribble Mariano et Illori avant de centrer pour Moreira, bien placé, Contento le dépossède à 2 mètres de sa cage (41e). À la mi-temps, le score nul est logique mais les spectateurs de Chaban-Delmas auraient pu assister à des buts.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Au retour des vestiaires, Bordeaux veut marquer son territoire. Mariano centrait pour Rolan mais la reprise de l'attaquant bordelais n'était pas cadrée (46e). Puis, les Bretons allaient se montrer dangereux, sans toutefois concrétiser. A l'affût sur un centre de Ntep, Toivonen déclenche une frappe du gauche. Malheureusement, la frappe du Suédois n'est pas cadrée (54e). Le match continuait d'être équilibré, Ntep servi par Doucouré, se heurtait à Carrasso (71e). L'ouverture du score allait intervenir juste avant le dernier quart d'heure. Diego Rolan mystifiait la défense rennaise sur l'aile gauche avant d'adresser un centre que reprenait Whabi Kazri, Bordeaux ouvrait le score (1-0, 73e). Mais il en fallait plus pour voir une équipe rennaise, joueuse, se résigner. Huit minutes plus tard, Doucouré, encore lui, tentait de tromper Carasso, sans succès, mais Habibou qui avait bien suivi, transformait. L'attaquant inscrivait son premier but en Ligue 1 (1-1, 81e). Quasiment sur l'engagement, Diabaté contrôlait de la poitrine en pleine surface avant d'entreprendre une reprise, Costil veillait (82e). Les deux équipes se tiraient la bourre et la lumière allait venir dans les derniers instants de la partie. Thomas Touré enroulait une superbe frappe pleine lucarne opposée et offrait la victoire aux Girondins (2-1, 90e+3). Grâce à cette victoire, Bordeaux s’empare de la première place du classement !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité