Ligue 1 : Bordeaux muselé par le FC Nantes

Par Cédric Rablat
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux recevaient le FC Nantes. Au terme d'un derby de l'Atlantique âpre et disputé, les deux équipes se quittent sur un nul (1-1).

Deux semaines après la gifle reçue au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux accueillaient le FC Nantes au Matmut Atlantique. Pour l'occasion, Jocelyn Gourvennec devait se passer des services de Sabaly et Gajic et alignait son habituel 4-3-3 avec le trio Kamano, Malcom et De Préville. Côté nantais, Claudio Ranieri composaient avec les absences d'Emiliano Sala et Nicolas Pallois et optait pour un 4-5-1 résolument défensif avec le seul Nakoulma en attaque. Paradoxalement, les Canaris abordaient bien la rencontre et se procuraient les premières opportunités du match, mais les frappes de Lima (6e, 9e) n'inquiétaient pas Costil.

La suite après cette publicité

Bordeaux semblait quelque peu timoré dans les vingt premières minutes. Il fallait attendre la 24e minute pour entrevoir une opportunité bordelaise. Sur un ballon mal renvoyé par la défense nantaise, François Kamano tentait sa chance de loin. Sa frappe légèrement déviée manquait de tromper Tatarusanu. Dans de derby de l'Atlantique, les deux équipes se livraient un combat physique de tous les instants. Peu avant la pause, les Canaris prenaient l'avantage. Sur un centre de Thomasson, Dubois voyait sa frappe repoussée par Toulalan, Nakoulma qui avait bien suivi trompait Costil de près (0-1, 45+2).

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Malcom remet Bordeaux sur de bons rails

Dès le retour des vestiaires, Bordeaux revenait au score. Sur un excellent travail de Nicolas De Préville côté gauche qui décalait Malcom, la pépite brésilienne provoquait son adversaire et croisait sa frappe pour tromper Tatarusanu (1-1, 47e). Piqués au vif, les joueurs de Claudio Ranieri ne tardaient pas à réagir. Sur un ballon perdu par Pellenard, Léo Dubois s'offrait une chevauchée fantastique mais ne cadrait pas sa frappe (55e). Les Girondins pensaient bien bénéficier d'un penalty.

La suite après cette publicité

Sur une belle ouverture de De Préville, Malcom s'enfonçait dans la défense nantaise avant de s'écrouler dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas (69e). Bordeaux poussait dans le dernier quart d'heure. Sur un long ballon de Toulalan, Alexandre Mendy prenait le dessus sur son vis-à-vis et topait sa frappe. Tatarusanu repoussait sur Cafu dont l'intérieur du pied était capté par le portier nantais (78e). Les deux équipes se quittaient sur un score de parité. Grâce à ce nul, le FC Nantes restait à l'affût du podium quand Bordeaux pointait à la septième place avec un point de retard sur son adversaire du jour.

Retrouvez le film du match sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité