Ligue 1 : Bordeaux rallume la flamme à Nantes

Par Cédric Rablat
2 min.
Nantes @Maxppp

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux. Eric Bedouet réussit sa première sur le banc bordelais et voit son équipe l'emporter 1-0 grâce à De Préville.

Après une semaine agitée marquée par l'éviction de Jocelyn Gourvennec, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Pour la première d'Eric Bedouet en tant qu'entraîneur principal, les Girondins alignaient un 4-3-3 avec les premières titularisations de la saison de Zaydou Youssouf et Pablo. Le trio Malcom, Laborde, De Préville était chargé d'animer l'attaque bordelaise. Côté nantais, Claudio Ranieri optait pour un 4-4-2 classique avec le duo Kacaniklic, Sala en attaque. Après un premier quart d'heure pour le moins insipide, le FC Nantes se procurait une première opportunité.

La suite après cette publicité

Sur la droite, Kacaniklic décalait Dubois dont le centre semait la panique au sein de la défense bordelaise (18e). Contre toute attente, les Girondins ouvraient le score. Côté droit, Youssouf parvenait à décaler Sabaly dont le centre était repris victorieusement de la tête par De Préville (0-1, 25e). Paradoxalement, les joueurs bordelais se montraient beaucoup plus impliqués que leurs adversaires. Le FC Nantes éprouvait ainsi toutes les peines du monde à s'approcher des buts girondins. Les hommes d'Eric Bedouet manquaient de doubler la mise. Sur une contre attaque amorcée par Malcom, le génie brésilien fixait la défense nantaise avant d'alerter Zaydou Youssouf dont la frappe n'attrapait pas le cadre (42e).

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Bordeaux discipliné collectivement

Au retour des vestiaires, le FC Nantes affichait un autre visage. Claudio Ranieri faisait entrer sur le terrain Ngom et Lucas Lima. Sur un ballon mal négocié par Laborde, Rongier ne tergiversait pas et décochait une lourde frappe bien claquée en corner par Costil (49e). Bordeaux réagissait dans la foulée avec Malcom qui décalait De Préville côté gauche, mais sa frappe croisée filait juste à côté (50e). Dans une bonne période, les Girondins se procuraient une nouvelle opportunité avec Malcom qui s'appuyait sur Meité et décochait une belle frappe enroulée détournée en corner par Tatarusanu (53e).

La suite après cette publicité

Plus le temps passait et plus la rencontre baissait en intensité, ce qui profitait évidemment aux Girondins de Bordeaux. Côté droit, Youssouf effectuait un petit numéro et trouvait Sabaly. Le défenseur bordelais décalait Malcom dont la frappe était bien captée par Costil (73e). A court d'idées dans le jeu, Nantes s'en remettait aux tentatives lointaines à l'instar d'El Ghanassy qui voyait sa frappe captée tranquillement par Costil (80e). Malgré une fin de match compliquée, Bordeaux raflait la mise à la Beaujoire et s'offrait un peu d'oxygène au classement.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité