Ligue 1 : Caen domine Nice grâce à un Vercoutre étincelant !

Par Louis Berenger
3 min.
OGC Nice @Maxppp

Grâce à un Vercoutre en très grande forme et une attaque inspirée, Caen a pris le meilleur sur Nice ce dimanche dans une rencontre riche en occasions (2-0). Belle opération pour les Caennais, alors que Nice manque l'opportunité de revenir sur le podium.

Rencontre décisive entre Caen et Nice ce dimanche après-midi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Septièmes au classement, les Caennais se devaient de s’imposer dans leur antre afin de rester dans le wagon de tête du championnat. Et un succès face aux Aiglons permettrait aux hommes de Patrice Garande de revenir à hauteur de leur adversaire du jour. La formation niçoise, qui pointe quant à elle à la 4e position du championnat, avait la possibilité de chiper la seconde place de la Ligue 1 à l’AS Monaco, corrigée ce samedi par Angers (défaite 3-0). Le décor était planté, et sur la pelouse médiocre du stade Michel-d’Ornano, le spectacle pouvait débuter.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue. Et ce sont les Caennais qui se mettaient immédiatement en évidence. Après une perte de balle niçoise, Féret lançait parfaitement Rodelin dans la profondeur qui inscrivait son 6e but de la saison d’une belle frappe du plat du pied (1-0, 12e). Dans la foulée, Féret, encore lui, transmettait le cuir cette fois-ci vers Delort qui éliminait facilement le portier niçois, mais voyait sa tentative être détournée in extremis par Le Marchand qui s’était jeté devant sa ligne (14e). Nice était au bord du précipice. Mais après quelques occasions de part et d’autre, ce sont bien les Niçois qui étaient tout proches de revenir au score suite à une tête puissante du jeune Caddy parfaitement détournée par Vercoutre (30e). La rencontre montait en intensité, et les occasions se multipliaient. Lancé depuis son camp, Ntibazonkiza traversait le pré, se retrouvait dans la surface niçoise et obtenait un penalty après un contact avec Mendy. Meilleur buteur du SMC cette saison, Delort se chargeait de la sentence et trompait Cardinale pourtant parti du bon côté (2-0, 41e). 8e réalisation du solide buteur qui permettait aux siens de faire le break peu avant la pause.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel revenaient sur le pré avec de bien meilleures intentions. Après une tête décroisée de Caddy qui passait de peu à côté des cages de Vercoutre (54e), Hatem Ben Arfa allait provoquer quelques frissons aux supporters présents dans les travées du stade Michel-d’Ornano. Sur coup franc, l’international tricolore obligeait le portier caennais à se déployer de tout son être pour détourner sa frappe puissante. Le gardien du SMC était en feu. Dans la foulée, l’ancien gardien lyonnais stoppait une tentative de Germain (59e) puis réalisait une superbe claquette sur une frappe lointaine de Seri (63e). Les hommes de Patrice Garande avaient eu chaud, et pouvaient remercier leur ange gardien nommé Vercoutre. L’orage était passé, et Caen repartait à l’assaut des cages de l’OGCN. Tout d’abord avec une tête de Delort, bien captée par Cardinale (69e), puis surtout par l’intermédiaire de Féret qui était tout proche de sceller définitivement l’issue de la rencontre, mais butait sur le portier niçois (82e). Le score en restait là. Nice rate le coche, tandis que Caen passe 5e et se relance dans la course pour les places européennes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité