Ligue 1 : Caen obtient un nul inespéré face à Nice

Par Cédric Rablat
2 min.
Caen @Maxppp

Cet après-midi, le Stade Malherbe de Caen recevait l'OGC Nice au stade Michel d'Ornano. Souvent malmenés, les hommes de Lucien Favre ont fini par craquer dans les ultimes secondes 1-1 sur un but de Rodelin.

Cette confrontation du dimanche après-midi nous offrait deux équipes en quête de rachat. D'un côté, Caen devait se reprendre après sa cinglante défaite à Marseille (0-5). De l'autre, l'OGC Nice mal en point malgré son court succès face à Dijon avant la trêve internationale (1-0). Pour ce match, Patrice Garande s'appuyait sur un 4-4-2 classique avec le duo Rodelin, Santini devant. Lucien Favre lui optait pour un 4-2-3-1 avec Sneijder en soutien de Plea. Dès les premières minutes, Nice se montrait dangereux. Sneijder combinait avec Lees-Melou qui alertait Plea, l'attaquant niçois retrouvait Lees-Melou mais la frappe de l'ancien Dijonais était trop écrasée (6e). Le SMC réagissait quelques minutes plus tard.

La suite après cette publicité

Sur un excellent travail de Kouakou sur la droite, le milieu normand centrait pour Santini dont la reprise instantanée était repoussée par Benitez (9e). Le premier quart d'heure se voulait animé, Alassane Plea tentait sa chance de loin, Vercoutre s'interposait sans trembler (12e). Le Gym pensait bien ouvrir le score sur une ouverture lumineuse signée Sneijder pour Plea. Le buteur niçois voyait sa frappe mourir sur le poteau de Vercoutre (22e). Les hommes de Lucien Favre peinaient à s'approcher de la surface normande. Wesley Sneijder s'en remettait à une frappe lointaine détournée en corner par Vercoutre (32e). Récompensé de ses efforts, Nice ouvrait la marque sur une belle ouverture de Mendy déviée par Plea, Lees-Melou crucifiait de près Vercoutre (0-1, 40e).

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Nice finit par craquer

Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Garande affichaient de meilleures intentions. Sur une superbe ouverture de Sankoh, Hervé Bazile se présentait seul face à Benitez. Le milieu offensif normand crochetait le portier niçois mais ne parvenait pas à redresser (52e). La pression s'intensifiait sur les buts niçois. Sur coup-franc, Rodelin obligeait Benitez à repousser en corner (56e). Sur un contre, Nice manquait de prendre le large. Lees-Melou filait côté gauche mais son centre ne trouvait pas preneur (59e). Caen pensait pouvoir recoller au score quand l'arbitre sifflait un penalty pour une main de Jallet dans la surface. Benitez repoussait la tentative de Santini et sauvait les siens (66e).

La suite après cette publicité

Malgré ce coup du sort, Caen ne desserrait pas l'étau. Sur un corner tiré par Feret, Nkololo voyait sa tête filer juste au-dessus des buts gardés par Benitez (78e). Le Gym manquait de creuser l'écart sur un superbe coup-franc tiré par Sneijder. Rémy Vercoutre détournait en corner (84e). Sur une nouvelle contre attaque, les Aiglons rataient le coche. Sur un excellent centre de Christophe Jallet, Lees Melou butait sur un Rémy Vercoutre inspiré (87e). Sur un nouveau contre, Alassane Plea voyait sa lourde frappe repoussée du pied par Vercoutre (90e). L'improbable se produisait, sur un centre signé Nkololo, Rodelin surgissait et trompait de près Benitez (1-1, 90+3). Grâce à ce nul, Caen grimpait à la sixième place du classement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité