Ligue 1 : Giroud cartonne Sochaux, le trio Rennes-Bordeaux-ASSE l'emporte !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olivier Giroud @Maxppp

Début de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1, avec 6 matches programmés ce samedi soir à 19h. Et en attendant le Clasico OM-PSG, Montpellier a frappé un grand coup avec un Olivier Giroud de gala et auteur d'un triplé !

À tout seigneur tout honneur, commençons notre tour d'horizon des premiers matches de la quinzième journée de Ligue 1 par Montpellier. Co-leaders du classement du championnat en compagnie du Paris Saint-Germain, les Héraultais avaient l'occasion de frapper un grand coup en attendant le déplacement des Rouge-et-Bleu à Marseille. Pour cela, encore fallait-il prendre les trois points de la victoire à Sochaux. Et bien que les supporters du MHSC se rassurent, Hilton et les siens ont su s'offrir un succès important dans le Doubs (1-3). Les Lionceaux ont pourtant cru faire le plus dur en marquant grâce à Camara (84e), mais l'incroyable Giroud (49e, 86e, 88e), auteur d'un triplé, terrasse à lui seul les Doubistes.

La suite après cette publicité

Et alors que les pensionnaires de la Mosson confirment qu'ils sont à prendre au sérieux en cet exercice, le Stade Rennais fait lui aussi figure d'outsider dans cetre Ligue 1. En effet, vainqueurs le week-end dernier sur le terrain de Gerland contre l'OL, Benoît Costil et ses coéquipiers étaient attendus au tournant ce samedi avec la réception d'Evian-Thonon-Gaillard. Face à un promu, les hommes du Stade de la Route de Lorient avaient pour obligation d'accrocher un succès de plus. Et bien c'est mission accomplie, avec une victoire obtenue non sans mal (3-2). Féret (10e, 87e sp) et Hadji (77e) donnent la victoire aux Bretons, malgré une vaillante équipe d'Evian qui s'est longtemps maintenue dans la rencontre grâce à Barbosa (19e) et Wass (32e).

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la victoire de l'AS Saint-Etienne contre Ajaccio (3-1). Auteurs de trois buts par l'intermédiaire de Gradel (7e), Sinama-Pongolle (34e) et Nicolita (84e), les Verts vont finalement céder à une reprise sur une réalisation de Diawara (60e). De leur côté, les Girondins de Bordeaux respirent un peu mieux, eux qui obtiennent un précieux succès face à Caen (2-0). Les héros aquitains se nomment Gouffran (57e) et Modeste (79e). Toujours dans le Sud-Ouest, Toulouse n'a fait qu'une bouchée de Valenciennes (2-0), sur des réalisations de Machado (25e) et Devaux (63e). Enfin, l'AS Nancy-Lorraine chute encore à domicile contre Dijon (1-2), le but lorrain de Bakar (27e) ne pesant pas bien lourd face aux deux réalisations dijonnaises signées Bauthéac (18e sp) et Sankharé (82e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • Sochaux 1 - 3 Montpellier Camara (84e) pour Sochaux - Giroud (49e, 86e, 88e) pour le MHSC

  • Saint-Etienne 3 - 1 Ajaccio Gradel (7e), Sinama-Pongolle (34e), Nicolita (84e) pour l'ASSE - Diawara (60e) pour l'ACA

  • Rennes 3 - 2 Evian Féret (10e, 87e sp), Hadji (77e) pour Rennes - Barbosa (19e), Wass (32e) pour l'ETG

  • Toulouse 2 - 0 Valenciennes Machado (25e), Devaux (63e) pour le TFC

  • Bordeaux 2 - 0 Caen Gouffran (57e), Modeste (79e) pour Bordeaux

  • Nancy 1 - 2 Dijon Bakar (27e) pour l'ASNL- Bauthéac (18e sp), Sankharé (82e) pour Dijon

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité