Danijel Subasic restera bloqué à 841 minutes. Le portier croate, qui avait fait tomber la semaine dernière le record d’invincibilité en Europe cette saison en dépassant Claudio Bravo (qui culminait à 755 minutes), a enfin été battu, après 8 matches sans but encaissé. Le neuvième, sur la pelouse du Roudourou, lui a donc été fatal : l’ASM a été battue par Guingamp sur la plus petite des marges (1-0).

Paradoxalement, la solide défense de Leonardo Jardim a craqué dans un match où la configuration lui était favorable. De fait, les Asémistes se sont retrouvés en supériorité numérique dès la 22e minute de jeu, et l’expulsion de Diallo pour une semelle sur Toulalan. Dominateurs mais incapables de se rapprocher des cages adverses, ils n’ont pas su se créer d’occasions avant la toute fin de match.

Tout le contraire de courageux guingampais qui, en plus de se montrer solides et bien organisés derrière, ont su profiter des rares opportunités qui se sont présentées. Sur l’une d’elles, Lévêque a profité du service parfait de Beauvue pour pousser le cuir au fond, et ainsi offrir la victoire aux Bretons (1-0, 51e). Ces derniers pénètrent dans la première partie de tableau de Ligue 1, tandis que Monaco pourrait voir le podium s’échapper.