Ligue 1 : l'inattendue résurrection de l'ETG

Par Romain Scheers
2 min.
Evian TG Daniel Wass @Maxppp

Après un début de championnat calamiteux, les hommes de Dupraz restent sur trois succès consécutifs. Mais qu'est-ce qui a changé à l'ETG ?

Alors que bon nombre d'observateurs annonçaient la chute vertigineuse d'Evian Thonon-Gaillard jusqu'en Ligue 2 la saison prochaine, les hommes de Dupraz n'ont, semble t-il, pas dit leur dernier mot. Car après un début de championnat plus que chaotique, les Hauts-Savoyards sont en passe de redresser la barre. Tout avait pourtant très mal commencé, car lors de 6 premières rencontres, l'ETG n'était pas parvenu à engranger les trois points. Visiblement, la première victoire acquise dans la douleur face au RC Lens (2-1), a relancé la machine.

La suite après cette publicité

Depuis, les joueurs de Pascal Dupraz n'ont pas cessé de gagner. En trois matches, l'ETG a empoché 9 points sur 9 possible.Une opération comptable de bon augure pour les Savoyards, puisqu'ils ont quitté la zone rouge après leur dernier succès contre Metz, ce week-end (3-0). A l'issue de la belle victoire de son groupe, Pascal Dupraz a salué l'état d'esprit affiché lors de la rencontre : «Ce soir j'ai vu des joueurs souffrir ensemble, penser le même football et avoir envie de le partager. L'avenir va montrer s'ils ont envie de retourner dans la zone de relégation ou non». Mais alors, qu'est ce qui a changé à l'ETG ? Cédric Barbosa, l'un des joueurs d'expérience que compte l'effectif savoyard déclarait à l'issue de la rencontre face à Metz : «On s’était trompés en pensant qu’en jouant au football, on pourrait s’en sortir. On a ajouté des duels, on s’y était préparés».

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Outre les duels, l'ETG a pu compter sur son buteur, Daniel Wass. Alors que le Danois possédait un bon de sortie l'été dernier, il est finalement resté au club et fait le bonheur des supporters cette saison (4 buts déjà). Derrière, les Roses sont en progrès. Après avoir encaissé quinze buts lors des cinq premières rencontres, il semblerait que les hommes de Dupraz aient trouvé la recette pour canaliser les offensives adverses. Sur ces trois derniers matches, ils n'ont encaissé qu'un seul et unique but, c'était face à Lens (2-1). Un match qui restera comme une référence puisqu'il a donné le coup d'envoi de la bonne série d'Evian. Reste que l'ETG va devoir bagarrer lors de la prochaine journée, les troupes de Dupraz affronteront l'AS Monaco, à l'extérieur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité